5 nouveautés sur Twitter : nouvel abonnement, badge doré, tweets de 4000 caractères…
Parmi les nouveautés majeures sur Twitter : un badge bleu vérifié, un prix à 11 $ par mois sur iOS… Et des tweets de 4 000 caractères ?
Le compte officiel de Twitter l’a annoncé samedi : le retour de Twitter Blue. Le nouvel abonnement payant d’Elon Musk avait été suspendu, à la suite de trop nombreuses usurpations d’identité causées par l’obtention de la coche bleue. Twitter a donc revu sa copie, et propose un nouveau système de vérification des comptes et de nouveaux badges. On fait le point !
1. Une nouvelle vérification pour obtenir la coche bleue
Pour éviter les dérives, Twitter a indiqué que les abonnés Twitter Blue obtiendraient la coche bleue à condition que leur numéro soit vérifié au préalable (ce qui n’était pas le cas au précédent lancement). Les abonnés bénéficieront aussi d’autres fonctionnalités telles que : l’option pour modifier des tweets publiés, le téléchargement des vidéos en 1080p et le reader mode (pour mieux lire les threads). Pour rappel, Twitter Blue est disponible seulement aux États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, et Royaume-Uni.
2. Des restrictions sur les changements de noms et de photo
Toujours dans le but d’éviter les débordements, Twitter explique que les abonnés de Twitter Blue pourront modifier leur identifiant, leur nom d’affichage ou leur photo de profil mais cela aura pour conséquence de leur faire perdre leur badge bleu de façon temporaire : « S’ils le font, ils perdront temporairement la coche bleue jusqu’à ce que leur compte soit réexaminé », précise la plateforme.
3. Des badges dorés et gris pour certains comptes
Twitter a également fait allusion aux nouveaux badges qui devraient voir le jour sur la plateforme. Voici ce qui va changer : les entreprises recevront désormais un badge doré et les comptes liés aux autorités gouvernementales recevront un badge gris. L’objectif étant de bien distinguer les différents types de comptes.
4. Un prix différent sur iOS et sur la version web
Autre changement majeur : le prix de l’abonnement Twitter Blue est rehaussé à 11 $ par mois si les utilisateurs souscrivent par le biais de l’App Store. L’objectif d’Elon Musk : compenser la taxe de 30 % imposée par Apple sur les achats intégrés. Cependant, si les utilisateurs passent par la version web pour souscrire à Twitter Blue, ils ne paieront alors que 8 $ par mois.
Pour rappel, Elon Musk s’était attaqué à Apple à la fin du mois de novembre concernant plusieurs sujets dont les 30 % de commissions d’Apple et le potentiel retrait de Twitter sur l’App Store. À la suite de cet affront, le milliardaire avait rencontré Tim Cook, le CEO d’Apple pour échanger sur les problématiques évoquées.
5. Des tweets allongés jusqu’à 4 000 caractères ?
Les rumeurs vont toujours bon train concernant les tweets plus longs. Actuellement, il est possible de publier des tweets de 280 caractères maximum. Mais ce week-end, un utilisateur a demandé à Elon Musk s’il était vrai que Twitter allait augmenter le nombre de caractères à 4 000 caractères ? Le milliardaire a répondu au tweet par un simple : « Yes » comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous. Pour le moment, nous avons peu de précisions sur le déploiement de ce changement, notamment si les tweets longs seront réservés ou non aux abonnés Twitter Blue, mais cela est fort possible. Affaire à suivre !
Yes
— Elon Musk (@elonmusk) December 11, 2022
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris