Les 100 sites web les plus visités dans le monde à l’été 2025

La dernière étude de Similarweb dévoile les tendances du trafic web et les sites qui se sont démarqués au cours de l’été.

similarweb-top-100-sites-visites-monde-juillet-2025
Qui a dominé le trafic web mondial en juillet 2025 ? © Similarweb

Large domination de Google, malgré une croissance plus modeste

Sans surprise, google.com est le site le plus visité au monde, d’après la récente étude publiée par Similarweb sur les tendances de trafic pour le mois de juillet 2025. Avec 84,45 milliards de visites, il devance largement ses concurrents youtube.com (30,3 milliards de visites) et facebook.com (12,1 milliards de visites), et ce, malgré une croissance mensuelle de 3,57 % (contre +4,19 % pour youtube.com et + 4,86 % pour facebook.com). Similarweb note que la croissance du site de Google est globale, touchant tous les appareils : 33,25 milliards de visites enregistrées sur desktop (+3,72 %), et 51,19 milliards de visites sur mobile (+3,48 %).

Au cours de l’année écoulée, Google a régulièrement atteint près de 80 milliards de visites mensuelles, voire plus, un volume qui souligne son rôle de point d’entrée par défaut sur Internet, souligne Shai Belinsky, Senior SEO Specialist chez Similarweb.

Si les AI Overviews ne sont pas encore disponibles dans tous les pays, la plateforme montre que ces derniers transforment bel et bien la manière dont les internautes interagissent avec les résultats de recherche sur Google. « Environ 13 % des requêtes Google déclenchent désormais un AI Overview, et des études suggèrent que les taux de clics vers les liens traditionnels peuvent chuter de plus de 30 % lorsque ceux-ci apparaissent. Cela met en évidence la domination durable de Google et l’évolution de son expérience de recherche », complète l’expert.

similarweb-trafic-google.com-juillet-2025
Le trafic mondial du site google.com au mois de juillet 2025. © Similarweb

Trafic en hausse pour ChatGPT, DeepSeek au ralenti

De son côté, le site chatgpt.com a comptabilisé 5,72 milliards de visites en juillet 2025, un trafic mensuel qui a augmenté de 6,03 % par rapport au mois précédent. Dans le détail, le site de ChatGPT a généré 3,94 milliards de visites (+3,81 %) sur desktop. Sur mobile, il a cumulé 1,78 milliard de visites, en hausse de 11,28 %. Une forte croissance qui ne fait que confirmer l’adoption rapide par le grand public de l’outil développé par OpenAI.

Ce regain d’intérêt fait suite à un léger ralentissement en début d’année. L’un des principaux facteurs de ce regain a été la sortie de GPT-5 (…). Ces avancées stimulent les visites répétées, élargissent le rôle de ChatGPT au-delà des simples questions-réponses et le consolident comme un outil de productivité quotidien pour des millions d’utilisateurs.

similarweb-trafic-chatgpt.com-juillet-2025
Le trafic mondial du site chatgpt.com au mois de juillet 2025. © Similarweb

À l’inverse, les données de Similarweb mettent en lumière le ralentissement que connaît actuellement l’IA chinoise DeepSeek. Avec 350,4 millions de visites en juillet 2025, le concurrent d’OpenAI, qui avait fait une entrée fracassante en début d’année, est en net repli avec une baisse de 9,17 % enregistrée sur un mois. Malgré son efficacité technique et des modèles peu coûteux, les contraintes réglementaires et la controverse autour du traitement des données de ses utilisateurs expliquent les raisons de ce repli.

Ce mélange de disruption et de controverse illustre comment DeepSeek est devenu à la fois un symbole du potentiel de l’IA et un point de mire dans les débats sur la confidentialité, la souveraineté et la confiance, analyse Similarweb.

Les autres points à retenir sur les tendances du trafic en juillet 2025 dans le monde

D’autres sites web ont retenu l’attention de la plateforme, qui met également l’accent sur :

  • La transformation de Reddit, qui truste désormais la première page de Google, avec 3,99 milliards de visites (+4,77 %),
  • L’explosion de Temu, dont le trafic mobile a fait un bond de +24 %, avec 1,71 milliard de visites,
  • La place toujours prépondérante de TikTok sur le marché des vidéos courtes, avec 2,82 milliards de visites (+6,02 %).

Pour les entreprises et les marketeurs, cela signifie garder un œil non seulement sur les géants, mais aussi sur les challengers et les acteurs saisonniers qui gagnent des parts de trafic mois après mois, conclut Similarweb.

Découvrir le top 100 complet

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web