Les 100 personnalités les plus recherchées sur Google en 2024

Ahrefs a publié son classement mondial des 100 personnalités les plus recherchées sur Google en 2024. Quels sont les enseignements et les Français qui y figurent ?

Top-personnalités-google-2024
Les célébrités américaines dominent le classement mondial des recherches Google. © BDM/iHeartRadioCA/The White House/Creative Commons/Ahrefs

Spécialiste de l’analyse SEO, Ahrefs a publié ses tops 100 des personnalités les plus recherchées sur Google, aux États-Unis et dans le monde. Sans surprise, ce sont les célébrités américaines qui trustent les premières places des classements. 39e du top mondial, Timothée Chalamet est le seul représentant français. Découvrez les personnalités les plus recherchées en 2024 sur Google et leur volume de recherches associé !

Un top 10 mondial entre États-Unis et sport

Pour façonner son classement mondial et étatsunien des personnalités les plus recherchées sur Google, Ahrefs a analysé 28,7 milliards de mots clés présents dans sa base de données. En ressort un top 10 mondial dominé par les stars américaines, suivies de près par quelques grands sportifs. Sans surprise, l’implication de la chanteuse Taylor Swift, entre sa tournée mondiale, son positionnement face à Donald Trump en marge de l’élection présidentielle américaine, et son amourette avec le joueur de football américain Travis Kelce (accessoirement vainqueur de son 3e Super Bowl en 2024), la positionne tout en haut du classement mondial.

Les acteurs Matthew Perry et Sydney Sweeney complètent le top 5. Le volume de recherche d’un des héros de Friends est bien sûr expliqué par son tragique décès en octobre 2023. Pour la jeune actrice américaine, ce sont notamment ses rôles dans les séries Euphoria (Cassey Howard) et The White Lotus (Olivia Mossbacher) qui expliquent cette popularité. Sydney Sweeney est également devenue l’égérie de plusieurs marques, renforçant sa présence dans les médias du monde. Le top 10 intègre trois sportifs : les incontournables footballeurs Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ainsi que le tennisman italien Jannik Sinner, autant pour sa place de n°1 mondial que pour le scandale de dopage qui l’éclabousse. Robert Oppenheimer, dont le biopic a été récompensé de 7 statuettes aux Oscars, et Elon Musk complètent le top 10.

Voici le top 10 des personnalités les plus recherchées sur Google en 2024 :

  1. Taylor Swift : 17 millions de recherches par mois,
  2. Donald Trump : 12,4 millions,
  3. Matthew Perry : 9,1 millions,
  4. Sydney Sweeney : 8,5 millions,
  5. Travis Kelce : 7,5 millions,
  6. Robert Oppenheimer : 7,3 millions,
  7. Lionel Messi : 7 millions,
  8. Elon Musk : 6,5 millions,
  9. Jannik Sinner : 6,3 millions,
  10. Cristiano Ronaldo : 6,1 millions.

Timothée Chalamet et Victor Wembanyama, Français les plus recherchés sur le Google américain

Au sein de ce top 100 mondial et de son équivalent américain, trouve-t-on des frenchies ? Très peu ! En effet, dans le classement mondial, seul l’acteur Timothée Chalamet, dont la notoriété a explosé grâce à son rôle dans Dune où il incarne Paul Atréides, apparaît… deux fois. On le trouve à la 39e place, avec 3,1 millions de recherches mensuelles, sous le nom de Timothée Chalamet, mais également au 58e rang, avec 2,8 millions de recherches par mois pour « Timothee Chalamet », provenant donc sans doute de claviers américains !

Nos Français seraient-ils plus célèbres aux États-Unis ? Ceux qui y travaillent, oui ! En effet, Timothée, pardon, Timothee Chalamet fait un bond au classement, en s’emparant de la 17e place avec 1,45 million de recherches mensuelles sur Google. Le basketteur Victor Wembanyama, qui a fait sensation pour sa première saison de NBA, s’offre quant à lui une 74e place, avec 870 000 recherches mensuelles, bien entouré de Michael Jackson (73e, 884 000 recherches) et Pink (75e, 865 000 recherches).

Bien sûr, le classement étatsunien est largement dominé par les acteurs de la prochaine élection présidentielle. Donald Trump (1er, candidat et ancien président), Kamala Harris (5e, candidate et actuelle vice-présidente), Joe Biden (6e, actuel président), J.D. Vance (9e, colistier de Donald Trump) occupent tous le top 10, complété par les chanteuses Taylor Swift, Olivia Rodrigo et Billie Eilish, les sportifs Travis Kelce et Caitlin Clark, et l’acteur défunt Matthew Perry.

Le top 10 des personnalités les plus recherchées sur Google aux États-Unis en 2024 :

  1. Donald Trump : 7,45 millions de recherches par mois,
  2. Taylor Swift : 7,3 millions,
  3. Travis Kelce : 4,97 millions,
  4. Matthew Perry : 3,79 millions,
  5. Kamala Harris : 2,73 millions,
  6. Joe Biden : 2,48 millions,
  7. Caitlin Clark : 2,4 millions,
  8. Olivia Rodrigo : 2,1 millions,
  9. J.D. Vance : 2,06 millions,
  10. Billie Eilish : 1,72 million.

Découvrir les tops 100 complets

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web