Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

YouTube : 4 nouveaux outils pour gérer et modérer les commentaires

Fabian Ropars, le 4 novembre 2016

Les commentaires YouTube sont un espace très particuliers de violence, mauvaise foi et insultes. Et comme si cela ne suffisait pas, l’organisation de ces commentaires est pour le moins erratique. Mais pour mettre un peu d’ordre dans les commentaires des vidéos, YouTube vient de mettre à disposition des créateurs 4 nouveaux outils.

commentaires-youtube

  • Les commentaires épinglés : les créateurs pourront épingler les meilleurs commentaires et ils apparaîtront alors en haut de la section commentaires. Une bonne chose pour mettre en avant les réactions avec une vraie valeur ajoutée.
  • Les cœurs : les propriétaires de chaines YouTube pourront mettre des cœurs sur les commentaires favoris.
  • Mise en avant du username du propriétaire de la chaine : pour donner plus de visibilité aux commentaires du créateur, son username sera mis en avant et surligné afin que ses propos ne se perdent pas dans le flot de commentaires.
  • Lancement d’un algorithme de détection des commentaires indésirables : YouTube annonce la beta d’un algorithme (en opt-in) de détection automatique des commentaires indésirables. En y souscrivant, les créateurs verront les commentaires potentiellement indésirables identifiés par l’algorithme, mais la décision de suppression leur reviendra toujours. YouTube prévient d’emblée que cette fonctionnalité ne sera pas toujours efficace. Et on peut le comprendre vu l’utilisation du langage parfois très éloignée des conventions orthographiques et syntaxiques. Mais comme tous les algorithmes modernes, il s’améliorera en apprenant de vos actions de modération.

 

Via YouTube
Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *