Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

YouTube Capture, une alternative à Instagram en vidéo

Hugo Clery, le 18 décembre 2012

Un des avantages du smartphone, c’est la possibilité d’immortaliser des moments en photo ou vidéo et de pouvoir ensuite les partager avec tout notre réseau. La tendance photo est bien plus importante avec des milliers d’applications dédiées, malgré des tentatives pour lancer l’Instagram de la vidéo. Les smartphones disposant de capteurs de plus en plus puissants, capables maintenant de filmer en full HD et de prendre des vidéos de qualité sont maintenant accessibles à tous.

YouTube souhaite faciliter l’upload de vidéos directement depuis son smartphone avec l’application Capture, disponible sur iOS. Il est en effet parfois un peu laborieux de lancer l’application Appareil photo, de passer en mode vidéo et d’enclencher l’enregistrement. Pour résoudre ce problème, l’application Capture vous permet d’enregistrer une vidéo et de l’uploader rapidement YouTube, mais aussi, de la partager ensuite sur Facebook, Twitter et Google+ automatiquement. Capture donne aussi la possibilité d’éditer sa vidéo avec des corrections de couleurs ou encore la stabilisation. Enfin, détail important, une vidéo sera toujours enregistrée à l’horizontal, afin d’éviter le « Vertical Video Syndrome« .

YouTube Capture n’est pour l’instant disponible que sur iOS, l’application Android arrivera sous peu.

      

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Aurelien dit :

    Un produit « Google » disponible sur iOs et pas sur Androïd… je ne comprends pas tout ;o)

  2. Joffrey dit :

    Parler d’alternative vidéo à Instagram est un peu fort je trouve. C’est avant tout une application permettant de rapidement mettre une vidéo en ligne sur YouTube ; il n’y a pas de filtres, de flux de publications de ses amis, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *