Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Workplace by Facebook : le successeur de Facebook at Work est disponible (officiel)

Thomas Coëffé, le 10 octobre 2016

Facebook lance officiellement Facebook at Work, ou plutôt Workplace by Facebook, la version ‘Entreprise’ du réseau social. Anciennement connu sous le nom Facebook at Work, la solution est disponible dès à présent pour toutes les organisations, de la TPE au grand groupe en passant par les institutions. Objectif : faciliter le travail collaboratif, le partage de documents et la communication au sein des organisations de toute taille. Les comptes Facebook des particuliers et les comptes Workplace by Facebook seront totalement hermétiques, vous devez vous créer un compte dédié pour accéder à Workplace by Facebook.

workplace-facebook

Prix de Workplace by Facebook : 3 dollars par mois

Workplace by Facebook est une solution payante. Les entreprises payent en fonction du nombre de personnes qui utilisent ou accèdent à Workplace by Facebook durant le mois. Les tarifs sont dégressifs et démarrent à 3 dollars par utilisateur actif et par mois.

  • $3 par utilisateur, jusqu’à 1 000 personnes inclus
  • $2 par utilisateur, entre 1 001 et 10 000 utilisateurs
  • $1 par utilisateur, à partir de 10 001 utilisateurs mensuels actifs

Workplace by Facebook est gratuit pour les ONG et les établissements scolaires, au sein desquels le produit devrait avoir beaucoup de succès.

Les fonctionnalités de Workplace by Facebook

Les avantages du sucesseur de Facebook at Work sont les suivants : groupes inter-entreprises, vidéo et vidéo en live, réactions aux publications, traduction automatique des posts, conférences audio dans le chat, trending posts au sein des entreprises, filtres de recherche avancée… Les groupes inter-entreprises sont des espaces partagés, au sein de Workplace by Facebook, pour permettre aux salariés d’entreprises différentes de collaborer et travailler ensemble.

workplace-facebook-mobile

Le Workplace Partner Program

Facebook annonce également, et c’est une surprise, le Workplace Partner Program. Il s’agit d’un écosystème d’entreprises spécialisées dans le numérique qui aideront Facebook à déployer son réseau social d’entreprise dans les organisations. Deloitte en fait partie, mais également Microsoft. On peut se poser la question de la légitimité de Yammer dans les prochains mois et de l’effort consenti par Microsoft pour développer son produit à terme…

Les entreprises françaises sur Workplace by Facebook

Facebook a dressé une première liste d’entreprises françaises sur Workplace by Facebook : Century21, Club Med, CosaVostra, iAdvize, My Little Paris, Menlook, Lunettes pour tous, DRCA, Danone, Renault Retail Group… Pour plus d’informations sur le successeur de Facebook at Work, rendez-vous sur le site officiel.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *