Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Mise à jour WhatsApp : les nouveaux Statuts, un copier-coller des Stories Snapchat

Thomas Coëffé, le 20 février 2017

En novembre 2016, des traces d’une future fonctionnalité WhatsApp sont apparues. Il s’agissait d’une toute nouvelle version des statuts, intégralement copiée sur les stories Instagram Snapchat. Dans la version bêta de l’application sur Android, vous pouviez créer des statuts éphémères (24 heures). Les nouveaux Statuts WhatsApp sont désormais disponibles sur la version stable de l’application sur Android et iOS.

Statuts WhatsApp : du texte aux stories éphémères

En février 2009, WhatsApp commençait à développer les statuts. Objectif : permettre à vos amis WhatsApp de savoir ce que vous faisiez. Ce « message de statut » permettait d’indiquer que vous étiez disponible, occupé, en classe, au cinéma, au travail… La communication par message n’est arrivée que deux ans plus tard, à l’été 2009. Malgré les fonctionnalités ajoutées sur la messagerie (photos, éditeur, vidéo…), les Statuts n’ont que très peu évolué, et sont restés à l’état de « texte ». À l’occasion de ses 8 ans, WhatsApp a décidé de repenser entièrement sa fonctionnalité Statut.

Nouveaux Statuts : les stories, version WhatsApp

Les nouveaux Statuts WhatsApp fonctionnent exactement comme les stories Snapchat et Instagram. Vous pouvez faire des photos, les modifier grâce à l’éditeur (ajouter des emojis, du texte, des stickers…) et les publier dans votre Statut. Chaque élément de votre Statut WhatsApp est visible pendant 24 heures. Côté confidentialité, vous pouvez permettre à tous vos contacts – ou uniquement certains contacts – de visualiser votre Statut WhatsApp. Si vous avez l’habitude des stories sur Snapchat et Instagram, vous ne devriez pas être dépaysé… reste à savoir quelle sera votre application favorite pour partager les moments éphémères de votre vie.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *