Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

WhatsApp : rédaction hors-ligne, modification d’un message et annulation de l’envoi

Thomas Coëffé, le 26 janvier 2017

La nouvelle version de WhatsApp apporte son lot de nouveautés, notamment sur iOS avec la possibilité de rédiger des messages hors-ligne. Outre d’autres fonctionnalités mineures, tous les yeux sont tournés vers la prochaine version de WhatsApp, qui pourraient inclure deux nouveautés : l’édition de message et le rappel de message.

La mise à jour WhatsApp sur iOS (2.17.1)

Si vous possédez un iPhone, la mise à jour WhatsApp vous apporte :

  • La rédaction hors-ligne : vous pouvez rédiger votre message sur WhatsApp et cliquer sur la flèche d’envoi. Évidemment, le message ne sera envoyé que lorsque vous retrouverez une connexion, automatiquement. Vous pouvez ainsi placer plusieurs messages dans cette « file d’attente » de connexion internet.
  • Vous pouvez envoyer jusqu’à 30 photos ou vidéos d’un seul coup.
  • Le design de l’écran pour parcourir les médias a été amélioré.

La préparation des messages hors-connexion était déjà disponible sur Android.

Modifier un message ou le rappeler, c’est pour bientôt

Autre information, dénichée par WABetaInfo et confirmée ce jour par betanews : nous pourrons bientôt modifier un message envoyé sur WhatsApp (au moins sur Android). Pour ce faire, il suffira de rester appuyé sur le message à éditer. Vous pourrez aussi « rappeler un message », c’est-à-dire le supprimer de votre terminal et de celui de votre interlocuteur à condition que le message n’ait pas été ouvert a priori. Le site betanews évoque aussi la suppression du statut WhatsApp, mais nous ne savons quand (et si) cette fonctionnalité sera déployée.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *