Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Twitter : les tweets en vedette et les horaires à privilégier affichés sur les profils ?

Thomas Coëffé, le 5 juillet 2016

Il semblerait que Twitter teste actuellement deux nouvelles fonctionnalités pour les entreprises. Vous pouvez visualiser ces nouveautés en consultant les profils de Medium et IFTTT, comme l’a justement remarqué The Next Web.

Les tweets en vedette affichés sur les profils

Première nouveauté, à découvrir sur le profil de IFTTT : les tweets en vedette. Sous la couverture, le menu Tweets, Tweets & Réponses et Médias accueille un nouvel onglet, placé en première position : En Vedette. Il rassemble visiblement les meilleurs tweets du compte, ceux ayant obtenu un bon taux d’engagement. Il semblerait que ces tweets soient ceux qui sont actuellement écrit plus gros sur les profils. Rappelons qu’auparavant, tous les tweets s’affichaient sur les profils, puis Twitter a décidé d’extraire les réponses. Par défaut, c’est désormais cet onglet qui s’affiche, les tweets les moins engageants ne sont affichés que dans les onglets Tweets et Tweets et réponses.

twitter-en-vedette

Les horaires à privilégier

Autre nouveauté repérée par The Next Web, sur le compte de Medium cette fois-ci : les horaires à privilégier pour contacter le compte Twitter. En consultant ce compte, on apprend que Medium est « davantage joignable » entre 09h et 02h (en dessous de la bio). La fonctionnalité n’est visiblement pas tout à fait au point, vu la forte amplitude horaire annoncée par Twitter. Le réseau social souhaite sans doute encourager les utilisateurs à contacter les marques directement via Twitter, alors que Facebook propose déjà un badge pour récompenser les marques les plus réactives.

twitter-horaires-davantage-joignable

Comme souvent, on ne sait pas si ces fonctionnalités seront déployées sur tous les comptes. Pour le moment, Twitter n’en a pas parlé officiellement.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *