Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Twitter : 2 nouveaux outils pour se protéger du harcèlement et du SPAM

Thomas Coëffé, le 19 août 2016

Twitter annonce la mise à disposition, sur tous les comptes, de deux outils pour se protéger du harcèlement. Des nouveautés bienvenues, alors que le réseau social est sous le feu des critiques, accusé de ne pas protéger suffisamment ses membres.

quality-filter

En réalité, Twitter déploie sur tous les comptes deux fonctionnalités que possèdent déjà les comptes certifiés. Tous les utilisateurs de Twitter peuvent désormais filtrer leurs notifications et même les tweets qu’ils voient sur Twitter pour se protéger contre les SPAMs.

Un meilleur contrôle des notifications

Dès aujourd’hui, vous pouvez limiter vos notifications Twitter à celles qui concernent vos amis, sur mobile et sur twitter.com. Si un utilisateur vous mentionne et que vous ne le suivez pas, vous ne verrez pas son tweet. Vous devez activer cette option dans les paramètres (elle est désactivée par défaut). Une option utile si des trolls vous dérangent.

notifications-filtre-qualite-twitter

Le filtré de qualité, pour une meilleure expérience

Autre nouveauté, également visible sur le screenshot ci-dessus : le filtre de qualité, ou Quality Filter. Twitter explique que cet algorithme peut « améliorer la qualité des tweets que vous recevez ». Le réseau social se base sur le comportement des utilisateurs pour repérer les membres inintéressants. En activant ce filtre, vous ne verrez plus les tweets en double et les tweets automatisés (ceux qui partagent automatiquement du contenu avec IFTTT, Zapier et les autres seront ravis de l’apprendre). Une fois activé, le filtre de qualité est appliqué à votre fil d’actualité, aux notifications, mais également aux résultats de recherche et aux réponses reçues sur Twitter. Le réseau social assure que vous verrez toujours les contenus des personnes suivies, ainsi que les tweets des personnes avec qui vous avez récemment interagi. Le Quality Filter est également désactivé par défaut, vous pouvez l’appliquer sur mobile et sur twitter.com via les paramètres.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *