Twitter : 313 millions d’utilisateurs et $107 millions de pertes
Twitter annonçait hier soir ses résultats pour le second trimestre 2016. Petite nouveauté, pas de Periscope cette fois-ci pour l’annonces. Encore une fois Twitter déçoit avec une croissance faible et des pertes importantes.
Première annonce scrutée de près par les investisseurs : la croissance du nombre d’utilisateurs. Et encore une fois, c’est faible : +3% par rapport à l’année dernière, et seulement +1% par rapport au trimestre dernier. Le réseau social revendique 313 millions d’utilisateurs (dont 82% sur mobile).
Au niveau des revenus, Twitter a fait $602 millions de chiffre d’affaires au Q2 2016. Un chiffre en augmentation de 20% par rapport à l’année dernière, mais sous les prévisions du marché qui attendait 606 millions de CA. Autre chiffre important, des pertes de $107 millions pour ce Q2 2016. Les revenus publicitaires son de $535 millions, avec 89% de ce chiffre sur mobile.
Face à ces chiffres, la bourse a très vite sanctionné le titre qui perdait plus de 10% de sa valeur après cette annonce. Le gros problème de Twitter est cette absence de croissance récurrente. Pour améliorer cela Twitter a lancé une toute nouvelle campagne de publicité « What’s happening now » censée expliquer le service.
Et la feuille de route annoncée par Jack Dorsey pour améliorer Twitter est articulée autour de 5 points : « améliorer le service, le live stream vidéo, les créateurs et influenceurs, le sécurité et les développeurs ».