Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Twitter travaille sur un outil de sondage natif

Flavien Chantrel, le 25 septembre 2014

Nouveauté du jour, bonjour. Twitter tente d’enrichir de plus en plus les tweets avec différentes fonctionnalités pour dépasser le simple caractère informatif ou le lien direct vers l’article en proposant une véritable expérience à ses utilisateurs sans les renvoyer ailleurs. On a ainsi vu des applications à télécharger sur son feed ou l’inscription à une newsletter rendue possible. Cette fois, ce sont les sondages qui sont visés. Pourquoi passer par des outils tiers quand Twitter pourrait très bien intégrer directement cette fonctionnalité ?

Selon certains tests en cours sur BirdOps, la possibilité de poser des questions et de répondre directement sur Twitter à différents sondages serait en question. Il ne s’agit que de tests, il n’y a donc pas de conclusions à en tirer pour le moment et aucune annonce n’a été faite. Twitter a d’ailleurs refusé de répondre à TNW qui a découvert ces essais. A suivre donc, mais l’arrivée dans nos timelines de cet outil serait plus que logique et répondrait à une demande sur le réseau de micro-blogging. Avant d’autres fonctionnalités enrichies ?

test sondage

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Cela n’a rien de secret, le module existe déjà et a été utilisé pendant la Coupe du Monde de foot. (Des exemples ont été montrés à la #TwitterAcademie de Paris mardi)

    En attendant que cela soit accessible à tous (les annonceurs), il est toujours possible d’utiliser un outil de vote via #hashtag comme Like a Bird Apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *