Twitter envisagerait de supprimer la limite de 140 caractères
Selon des sources citées par Re/code, TechCrunch, The Telegraph et d’autres médias spécialisés, Twitter envisagerait de supprimer la limite symbolique de 140 caractères.
Re/code semble être le média le mieux informé – bien que les changements à venir ne soient pas clairement définis pour le moment. Mais le principe est le suivant : le réseau social pourrait permettre aux utilisateurs de publier des contenus plus longs qu’actuellement. Twitter souhaiterait être davantage apparentée à une plateforme de contenu, et ne plus se contenter d’être une plateforme de circulation des informations. Pour autant, Twitter ne souhaiterait pas prendre la même décision que pour les messages privés (la limite est récemment passé de 140 à 10 000 caractères). Le réseau social devrait simplement alléger la limite de 140 caractères. Certains éléments ne seraient plus pris en compte, notamment les liens (22 caractères actuellement, bientôt 23 quand les liens t.co passeront en HTTPS) et les usernames cités dans les tweets (peut-être un seul, on imagine mal Twitter permettre aux utilisateurs de citer 42 personnes sans que cela affecte le nombre de caractères comptabilisés).
Ce serait sans doute un bon compromis, permettant aux utilisateurs de respirer un peu (notamment en français, une langue qui nécessite plus de caractères que l’anglais pour s’exprimer) tout en conservant l’identité du réseau social. Êtes-vous pour ou contre la suppression de cette limite ?