Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Twitter : un nouveau format de carrousel publicitaire basé sur des tweets d’utilisateurs

Fabian Ropars, le 11 janvier 2016

Toujours à la recherche de formats publicitaires efficaces, engageants et conversationnels, Twitter serait en train de développer un nouveau format basé sur les tweets des utilisateurs lambda. Très concrètement, les tweets d’utilisateurs enthousiastes seraient collectés en carrousels puis sponsorisés. Après les « Conversational Ads » sorties il y a quelques jours, cela ajouterait encore un nouveau format, avec des possibilités intéressantes en termes de branding. D’après les sources très bien informées de Digiday, Twitter faciliterait la collecte ainsi que la sponsorisation (que l’on imagine plus ou moins automatisée) de tweets sur leurs produits, marques ou services.

twitter-ads-266939

Plusieurs gros comptes auraient eu une démonstration de cette nouvelle plateforme lors du CES de Las Vegas. La publicité sera un carrousel des différents tweets d’utilisateurs sélectionnés. On comprend aisément la volonté de donner un vernis d’authenticité au contenu publicitaire, surtout que les tweets sponsorisés dénotent parfois avec l’identité du réseau social. Lors de la sélection des tweets, Twitter enverra automatiquement par DM aux utilisateurs dont le contenu a été sélectionné une demande d’utilisation. Alors que les marques ont plutôt tendance à sponsoriser les tweets de célébrités (on se rappelle d’ailleurs de cette « brillante » campagne Samsung #NewEdgeNight qui était un modèle du genre), ce nouveau format permettrait de mettre l’avis de vrais utilisateurs en lumière. Encore une fois, là où les contenus de célébrités sonnent faux, ce format inspirerait beaucoup plus confiance aux utilisateurs touchés. Il n’y a pour l’instant aucune précision quant à une date de sortie.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Jennifer @ xilopix.com dit :

    Intéressant ! Cela permettra de mettre en avant les utilisateurs de la plateforme et de privilégier la sentiment de confiance entre pairs, là où les influenceurs pêchent parfois. Reste à voir dans quel délai les annonceurs pourront accéder à ce service, et comment il sera présenté par Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *