Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Twitter : une nouvelle application sur Android

Thomas Coëffé, le 8 juin 2016

L’application Twitter sur Android fait peau neuve et présente une interface plus moderne. Ceux qui utilisent régulièrement des applications récentes sur Android ne seront pas perdus, puisque les principes de navigation et d’ergonomie correspondent aux guidelines Material Design de Google.

app-twitter-android

Le changement n’est pas radical, mais les améliorations sont bienvenues. Les principales nouveautés de l’applications sont les suivantes :

  • Les sections Timeline (home), Notifications, Messages et les autres sont affichées en haut ; vous pouvez swiper sur les côtés pour passer de l’une à l’autre.
  • Un menu est accessible sur le côté gauche (en swipant de gauche à droite). Il permet d’accéder au profil, aux listes, aux paramètres, à l’onglet Connecter
  • En bas à droite, un bouton vous permet de rédiger et publier un tweet. Il est toujours affiché, où que vous soyez.

Cette mise à jour de l’application Twitter est en cours de déploiement sur Android. À première vue, pas de changement majeur : mais plusieurs utilisateurs ont remarqué, en France, l’apparition aléatoire d’un nouvel onglet correspondant aux Twitter Moments (icône Éclair). Bien que le réseau social n’ait rien annoncé à ce sujet, cette fonctionnalité – uniquement disponible aux États-Unis – pourrait bien débarquer en France dans les prochaines semaines.

 

 

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *