Transformer son CV en infographie avec Vizualize me

Les CV originaux sont à la mode et risquent de le rester. Non pas qu’ils soient forcément efficaces, mais ils permettent au moins de faire parler et font bénéficier à leurs auteurs d’une bonne visibilité. Dernièrement, Mode(s) d’emploi a relayé un CV Infographie sous-traité à un graphiste. Si vous souhaitez faire de même, plus besoin de rémunérer un professionnel. Visualize me permet de transformer gratuitement son CV en infographie. Les résultats sont d’assez bonne qualité, même s’il vous faudra un CV fourni pour qu’ils ressemblent à quelque chose.

visualize
Pour créer votre CV infographie, il vous suffit de vous connecter à votre compte LinkedIn depuis le site. Visualize me se chargera de rapatrier automatiquement vos données depuis le réseau social. Vous avez donc intérêt à avoir bien rempli votre profil sur le réseau professionnel… Mais rassurez-vous, vous pouvez éditer votre CV en ligne assez simplement. Expériences, formations, liens utiles… A vous de voir quelles informations vous souhaitez ajouter.

visualize
Vous avez 6 modèles d’infographie au choix. A vous de choisir celui qui vous plaira le plus. Tout dépend du nombre de vos expériences et de la quantité de données à stocker, tous les templates ne seront pas forcément adaptés à votre cas. Vous pourrez aussi personnaliser les polices d’écritures, les couleurs utilisées ou encore le background. De quoi faire complet et personnalisé selon vos envies.

visualize
Au final, Visualize me est un outil sympa qui vous permettra de créer un CV en infographie original et décalé. Attention toutefois, si trop de monde l’utilise, il n’aura plus rien d’original… Et les indications fixes sur le CV resteront dans tous les cas en anglais et ne sont pas éditables. Fausse bonne idée ou expérience d’un jour ? Il y a tout de même peu de chances que vous vous serviez du CV généré dans votre recherche d’emploi. Mais il pourrait être une source d’inspiration pour réaliser un vrai CV original de votre cru.

Le site Vizualize.me

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. emi
    6 septembre 2011 - 11h20

    Vous avez un petit code d’invit pour tester ?

  2. jessyca
    6 septembre 2011 - 13h01

    belle idée !!!

    Dommage que ce ne soit qu’à partir de LinkedIn (où je ne suis pas inscrite bien sûr).

    A quand la même chose à partir de viadéo ?

  3. Flav
    6 septembre 2011 - 14h56

    @Jessyca : non malheureusement, Viadéo est inconnu ailleurs qu’en France, donc ce genre de services ne fonctionne quasiment jamais avec ce dernier…

    @emi : le code d’invit est vizme

  4. Eric
    17 novembre 2011 - 6h08

    Si ce type de service vous intéresse, je viens de tester et d’écrire un article sur 3 services qui proposent de transformer votre CV en infographie. Ces sites web sont Vizualize.me, Re.vu et KInzaa. Ce dernier a ma préférence pour de multiples raisons.

    L’article est consultable à l’adresse suivante : http://www.saas-app.fr/allcat/rh/infographie-service-cv/

    Je pense personnellement que ce n’est qu’une question de mode qui risque de lasser les recruteurs. Par contre, j’espère que cela donnera des idées à Viadeo et à Linkedin pour améliorer la présentation de nos profils.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar