Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les compétences LinkedIn les plus prisées en 2016 en France et dans le monde

Fabian Ropars, le 21 octobre 2016

Avec sa base de données internationales, et les nombreux métiers représentés, LinkedIn est un excellent baromètre des compétences qui ont la cote. L’évolution des technologies, et des modes (big data, social media, VR…) fait fluctuer ces compétences les plus recherchées par les recruteurs. Il y a par ailleurs aussi des disparités selon les pays, qui ne cherchent pas nécessairement les mêmes types de compétences. En 2015, le cloud management, l’analyse data et le marketing étaient les compétences les plus demandées dans le monde. Globalement en 2016, les demandes pour le marketing sont en baisse. Le data et le cloud sont les deux compétences qui attirent toujours les recruteurs. Petite nouveauté cette année: la demande croissante de « data presentation » et de personnes sachant mettre en forme le données.

Les compétences les plus prisées dans le monde

La 1ère compétence la plus prisée reste le cloud computing en 2016. Suivent les analyses statistiques et le data mining, puis les Framework de développement. C’est cette compétence qui progresse le plus en 2016. L’UI Design connaît aussi une belle progression et devient la 5ème compétence la plus demandée. C’est au contraire le SEO/SEM qui chute le plus et perd 5 positions par rapport à l’année dernière.

top-skills1

Les compétences les plus prisées en France

Pour la France, les compétences les plus prisées diffèrent relativement peu. Cloud et Framework de développement occupent les 2 premières positions devant les tests utilisateurs. Le SEO/SEM est plus en vue, et se classe 5ème. L’UI et le développement mobile se classent 6ème et 7ème position.

top-skills2

Consulter ‘étude complète portant sur 14 pays :

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Simon Tripnaux dit :

    C’est marrant, le SEO dégringole pas mal en peu de temps, quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *