Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les sites les plus visités sur desktop en France

Fabian Ropars, le 26 octobre 2016

Malgré l’émergence du mobile et sa part considérable dans le trafic Internet, l’ordinateur reste un point d’accès important. C’est en tout cas ce que montrent les chiffres mis en ligne par Mediametrie concernant l’accès aux sites en France via ordinateur. Les mesures Mediametrie sont faites sur un panel de 20 000 personnes représentatif de la population française. Peu de surprises dans ce classement concernant septembre 2016 avec un trafic concentré entre le géant de la recherche Google, les FAI (Orange, Illiad), les réseaux sociaux (Facebook) et les grands groupes de presse (Primsa, CCM Benchmark).

Les groupes les plus visités sur desktop

Au niveau des groupes (ensemble de marques) les plus visités Google, Microsoft et Facebook occupent les 3 premières places. Google a d’après Medidametrie 41 millions de visiteurs uniques desktop chaque mois, contre 35 millions pour Microsoft et 27 millions pour Facebook. Le Groupe Figaro CCM Benchmark est 4ème avec 22 millions de VU. Face aux 27 millions de Facebook, Twitter représente « seulement » 5,7 millions de VU mensuels.

groupes-visites

Les sites les plus visités sur desktop

Pour ce qui est des sites les plus visités, Google est loin devant (40 millions de VU par mois et 15,8 millions par jour) Facebook (26,9 millions par mois, 8 millions par jour) et Microsoft ( 24 millions / 3 millions) . YouTube, Orange, Leboncoin, Wikipedia, Skype, PagesJaunes et Amazon complètent le Top 10.

site-visites-desktop

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Guillaume dit :

    Hello ! juste une petite question : Comment Médiamétrie accède aux stats de ces sites ? un robot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *