Top 20 des applications et des sites les plus visités sur mobile

Un trafic en hausse… boosté par Instagram
Le nombre de mobinautes a augmenté, d’après Médiamétrie, de 18% en 1 an. Cette hausse singulière serait en fait principalement causée par le succès des applications photos et notamment Instagram.
L’application rachetée par Facebook fédère 1 763 000 mobinautes par mois ! En juin 2013, 2,5 millions d’utilisateurs mobiles ont consulté un site ou une application mobile consacré à la photographie. Un chiffre impressionnant. Au niveau du nombre global de mobinautes, ils seraient 25,1 millions au 2ème semestre 2013. Soit 1 français de 11 ans et plus sur 2. Ils ont visité en moyenne 5,9 applications mobiles et 29,7 sites mobiles différents.
Top 20 des sites mobiles
Au niveau des sites mobiles les plus visités, nous retrouvons sans surprise les géants du web : Google, Facebook, YouTube, Orange et Wikipedia occupent les 5 premières places. La place prédominante de Google saute d’ailleurs aux yeux puisque YouTube fait partie de l’écosystème Google. Les différences sont notables vis-à-vis du classement général des sites les plus visités (desktop et mobile).
Top 20 des applications mobiles
Au niveau des applications les plus utilisées, le classement montre de grosses différences. YouTube, Google, iTunes, Yahoo et Game Center sont les plus utilisées par les utilisateurs nomades. On peut toutefois s’interroger sur l’absence de Facebook (et de Twitter) qui devraient pourtant être dans le classement. Malgré tout, ce classement donne une excellent tendance de la popularité des applications, et montre bien l’importance croissante du mobile dans le web. Reste à savoir comment l’émergence du HTML5 fera évoluer cette dichotomie web mobile / applis mobiles à l’avenir.
 
						 
						 
						 
						 
			



 
									 
									 
									 
				 
			 
				 
			
C’est marrant comme, en effet, il n’y a pas la moindre surprise et la consommation mobile suit d’assez près les consultations en mode bureau … comme quoi la startup connectée nomade de demain, « pure mobile player » n’est pas encore là !