Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Les 100 entreprises les plus attractives selon LinkedIn en 2014

Thomas Coëffé, le 22 octobre 2014

Pour la troisième année consécutive, LinkedIn publie le classement des 100 entreprises les plus attractives du monde. Pour mettre au point ce classement, le réseau social professionnel a compilé 35 milliards d’interactions entre les entreprises et les membres inscrits sur LinkedIn. Plusieurs critères sont mesurés pour classer les employeurs : nombre de visites sur le profil des employés de l’entreprise, nombre de membres qui suivent la page Entreprise…

Sans surprise, c’est encore Google qui truste la première place du classement. Suivent Apple, Unilever, Microsoft, Facebook, Amazon, Procter & Gamble, GE, Nestlé et PepsiCo. Les 3 secteurs les plus représentés sont l’énergie, le numérique et le divertissement. Si de grandes entreprises sont bien évidemment présentes comme IBM, Accenture ou Deloitte (85% des sociétés du classement ont plus de 5000 employés), de plus petites structures font désormais partie du Top 100. On pense notamment à la fondation Bill & Melinda Gates, Airbnb, Uber, Spotify ou encore Netflix qui accueillent moins de 2000 employés. 5 entreprises françaises font partie du Top 100 des entreprises les plus attractives en 2014 selon LinkedIn : il s’agit de L’Oréal (22e), Danone (26e), Total (35e), Chanel (42e), LVMH (45e), Schneider Electric (50e) et Sephora (63e). Paris est la quatrième ville la plus représentée dans ce classement, derrière San Francisco, New York et Londres.

top-100-linkedin

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Tiens je pensais que Microsoft était dans le trio de tête !

    Autre chose : peut-on vraiment dire que L’Oréal, Danone, Total, Chanel, LVMH, Schneider Electric et Sephora sont des entreprises « françaises » ? Personnellement j’en doute, le nombre de leurs salariés travaillant sur le territoire français étant résolument à prendre à compte ! D’ailleurs je n’ai pas le souvenirs que ces grosses entreprises recrutent vraiment des salariés dans l’Hexagone… à vérifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *