Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Telegram s’inspire de Snapchat pour moderniser son éditeur de photos

Thomas Coëffé, le 27 septembre 2016

L’application de messagerie Telegram présente la nouvelle version de son éditeur d’images. Les fans de Snapchat apprécieront : Telegram s’est largement inspiré des possibilités offertes par Snapchat, des stickers aux dessins en passant par les textes sur les photos.

La vidéo ci-dessus montre la plupart des nouvelles fonctionnalités offertes par le nouvel éditeur de photos sur Telegram. Vous pouvez dessiner sur la photo en utilisant le pinceau (de la couleur de votre choix), vous pouvez ajouter des stickers et écrire directement sur la photo, avant de l’envoyer via Telegram. Certains stickers sont sous forme de masques, et permettent de décorer le visage avec des lunettes, un chapeau, une perruque…

masques-telegram

Telegram vous permet également de créer de courtes séquences vidéos, lues en boucle sur le mobile de votre interlocuteur. Vous pouvez aussi ajouter des emojis, des stickers ou des textes pour créer un GIF animé personnalisé. Ces animations sont sauvegardées, vous pouvez donc créer des reaction GIF personnels très facilement.

Outre ces nouveautés, Telegram annonce l’arrivée d’une nouvelle section « Trending stickers » permettant d’accéder plus facilement aux stickers les plus populaires depuis le chat. Les développeurs annoncent qu’ils sont de retour après le break de l’été et qu’ils présenteront d’autres nouveautés très bientôt.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *