Facebook Home est disponible au téléchargement en France

Au début du mois d’avril, le réseau social de Mark Zuckerberg présentait Facebook Home. Certains attendaient un téléphone, d’autres un système d’exploitation dédié… Il n’en fut rien : Facebook Home est en réalité un lanceur permettant de personnaliser son smartphone Android aux couleurs du réseau social et profiter de fonctionnalités dédiées, disponibles à tout moment.

Il y a quelques jours, l’application Facebook Home pour Android est apparue sur Google Play. Malheureusement, seuls les utilisateurs américains pouvaient installer le lanceur… Jusqu’à aujourd’hui. Facebook Home vient en effet d’arriver en France sur Google Play. Les heureux possesseurs d’un smartphone sous Android peuvent donc se réjouir. Ou tout du moins, ceux qui détiennent un téléphone compatible avec Facebook Home. Si des astuces circulent sur le net pour installer Facebook Home sur n’importe quel terminal Android, seuls quatre smartphones sont aujourd’hui compatibles avec la version officielle du lanceur Facebook Home :

  • HTC One X
  • HTC One X+
  • Samsung Galaxy S III
  • Samsung Galaxy Note II

Dans les prochaines semaines, la comptabilité sera étendue aux Samsung Galaxy S IV et HTC One. Cet été, vous pourrez également vous procurer le HTC First : Facebook Home sera installé nativement sur le smartphone, vendu en exclusivité par Orange dans un premier temps. Facebook espère sans doute voir la note de l’application remonter sur Google Play. Actuellement, près de 50% des utilisateurs ont noté Facebook Home avec une étoile sur cinq, plombant ainsi la moyenne du lanceur, et les commentaires ne sont pas des plus élogieux.

Pour rappel, les heureux possesseurs de HTC One X, One X+, Samsung Galaxy S III et Galaxy Note II vont pouvoir profiter des fonctionnalités suivantes grâce à Facebook Home :

  • Un écran d’accueil personnalisé aux couleurs de Facebook : derniers statuts postés par ses amis, photos publiées sur le réseau social etc.
  • Les notifications disponibles sur l’écran d’accueil : pour ne plus rater les publications aimées par ses amis ou les nouveaux messages.
  • Ses amis accessibles en un clic via les Chat Heads : pour contacter vos amis à tout moment comme vous le souhaitez : par message privé ou par SMS.
  • Des raccourcis sur le lanceur d’applications : pour accéder facilement à ses applications favorites, publier un statut, partager une photo ou un lieu visité.

En attendant un hypothétique portage de Facebook Home sur iOS, pensez à mettre à jour votre application si vous utilisez un iPhone ou un iPad. La dernière version de l’application mobile embarque avec elle plusieurs nouveautés, notamment le nouveau Newsfeed et les Chat Heads.

Télécharger Facebook Home

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

  1. Keeley
    21 avril 2013 - 23h25

    On s’attendait à quelque chose à la hauteur de la notoriété et des applis auparavant proposés mais bon, c’est pas très top ce facebook home et non plus utile de chez utile si ce n’est pour les accros qui veulent s’y connecter rapidement mais bon. Tant pis pour l’attente, je zappe!

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar