Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Storm it : un outil gratuit pour créer automatiquement des séries de tweets

Fabian Ropars, le 11 août 2016

First world problem : vous avez plein de choses à dire, mais seulement 140 caractères pour partager l’information. Vous allez donc devoir vous lancer dans un hasardeux « tweetstorm ». Seul souci, il faut annoter ses tweets 1/5 ; 2/5 ; 3/5 pour être à peu près compréhensible, et donc prévoir combien de tweets envoyer. Et l’ergonomie de Twitter ne fait rien pour nous aider. Il existe pourtant une solution parfaite pour gérer vos contenus longs à partager sur Twitter : Storm it.

stormok

L’app est disponible sur iOS et Android et vous permet d’écrire un texte aussi long que vous le souhaitez. Elle va ensuite les partager en tweets de 140 caractères max, et les annoter 1/3 ; 2/3 ; 3/3… Elle va par ailleurs les mettre dans la même conversation ce qui permet de les faire défiler et donc d’afficher toute la conversation pour le lecteur, comme ci-dessous.

tweetstorm

L’outil est vraiment parfait si vous êtes un adepte des longues histoires « à dérouler » sur Twitter. C’est gratuit, très bien fait, et les tweets sont partagés instantanément. Le découpage du texte en tweets se fait quant à lui en quelques secondes. L’app peut aussi se montrer très utile pour vos live tweets. A télécharger ici sur l’App Store et ici sur le Play Store.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Guillaume P. dit :

    Bonjour,

    est-ce qu’il existe l’équivalent en client Web ou appli Windows 10 (PC) ?

    Merci beaucoup !

  2. GwennAdu dit :

    Manque de chance, l’outil ne marche pas. Au moment de publier voici le message : « Please Try Again Later ». La faute au Blog du Modérateur qui aurait surchargé leur serveur ? 😀

  3. Julien dit :

    Je vais de ce pas le tester car je trouve ça vraiment pratique. Comment contourner la règle des 140 caractères facilement sans pour autant être obligé d’en arriver à ce que Twitter débloque cette limite. Ça me plait. Merci pour la découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *