Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Officiel : des stories et des filtres sur Facebook, exactement comme sur Snapchat

Thomas Coëffé, le 28 mars 2017

Facebook annonce officiellement l’arrivée des stories sur son application mobile. Vous pouvez également ajouter des filtres interactifs à votre visage et choisir d’envoyer vos selfies à uniquement certains de vos amis. C’est peut-être l’épisode le plus marquant de la série Facebook copie Snapchat. La plupart des fonctionnalités de Snapchat sont désormais disponibles sur Messenger, Instagram, WhatsApp et Facebook.

Les stories sur Facebook

Nous en parlions la semaine dernière, c’est désormais officiel. Sur l’application mobile Facebook, vous pouvez ajouter des photos ou des vidéos à votre stories. Comme sur Snapchat, Instagram et Messenger, chaque élément d’une story est visible pendant 24 heures. Tous vos amis peuvent accéder à votre story. Les stories sont très visibles sur Facebook, puisqu’elles sont rassemblées en haut de l’application, comme partout. Pour ajouter une photo ou une vidéo à votre story Facebook, il suffit d’appuyer sur l’icône Votre story, dans la barre des stories.

Des filtres interactifs sur Facebook

Facebook ne se contente pas de copier les stories de Snapchat. Il copie également les lenses, ces filtres interactifs popularisés par Snapchat qui permettent de vomir des arcs-en-ciel ou transformer votre visage en chien. Dès cette semaine sur Android et iOS, appuyez sur l’icône de l’appareil photo – ou swipez vers la droite – pour accéder à l’appareil photo et ajouter des masques, des décors ou des filtres à vos photos. Vous pouvez même transformer votre photo en œuvre d’art, comme sur Prisma. Vous trouverez également des masques à l’effigie de certains films comme Moi, moche et Méchant 3, Les Gardiens de la Galaxie ou Wonder Woman.

Facebook Direct : envoyez vos selfies à vos amis

Parfois, vous voulez faire un selfie ou une photo mais vous ne voulez pas l’envoyer à tous vos amis via votre story. Facebook vous permet donc, comme sur Snapchat ou Instagram, de prendre une photo et de ne l’envoyer qu’à un ou plusieurs amis. Espérons que les emojis d’amis débarquent à la prochaine mise à jour, pour que vous puissiez savoir qui sont vos meilleurs amis 😉

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Jacjac dit :

    Bonjour,

    Comment faire pour enlever ces fonctions : Direct et Votre story en haut de ma page Facebook ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *