Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les stickers sponsorisés arrivent sur Twitter

Thomas Coëffé, le 16 août 2016

Alors que l’audience de Twitter stagne de trimestre en trimestre, le réseau social veut proposer de nouveaux outils aux marques qui souhaitent atteindre ses utilisateurs. Ce weekend, Twitter a présenté les promoted stickers, ou stickers sponsorisés.

Cette annonce fait suite à la présentation des stickers classiques, fin juin. Depuis leur déploiement, les utilisateurs peuvent ajouter des images statiques sur leurs photos (emojis, symboles, drapeaux…). Désormais, les marques pourront concevoir leurs propres stickers. Côté utilisateur, ils seront proposés juste en dessous de la liste de stickers de base, avec le nom du sponsor et le hashtag de la campagne.

stickers-sponso-twitter

Pepsi est la première entreprise à proposer des stickers sponsorisés. Certains stickers sont clairement identifiés comme étant proposés par Pepsi, d’autres beaucoup moins. 50 stickers sponsorisés ont été conçus par Pepsi, ils sont disponibles dans une dizaine de pays. Les prochains partenaires ne pourront cependant proposer que de 4 à 8 stickers sponsorisés. Ce nouveau format est réservé aux plus grands annonceurs, qui sont invités à contacter leur account manager pour en savoir plus sur les stickers sponsorisés.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *