Les stickers sponsorisés arrivent sur Twitter
Alors que l’audience de Twitter stagne de trimestre en trimestre, le réseau social veut proposer de nouveaux outils aux marques qui souhaitent atteindre ses utilisateurs. Ce weekend, Twitter a présenté les promoted stickers, ou stickers sponsorisés.
Introducing Promoted #Stickers A fun way to express your brand and engage with consumers! https://t.co/wIIDHAC0KK pic.twitter.com/usc4HRwrPU
— Twitter Advertising (@TwitterAds) 15 août 2016
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Cette annonce fait suite à la présentation des stickers classiques, fin juin. Depuis leur déploiement, les utilisateurs peuvent ajouter des images statiques sur leurs photos (emojis, symboles, drapeaux…). Désormais, les marques pourront concevoir leurs propres stickers. Côté utilisateur, ils seront proposés juste en dessous de la liste de stickers de base, avec le nom du sponsor et le hashtag de la campagne.
Pepsi est la première entreprise à proposer des stickers sponsorisés. Certains stickers sont clairement identifiés comme étant proposés par Pepsi, d’autres beaucoup moins. 50 stickers sponsorisés ont été conçus par Pepsi, ils sont disponibles dans une dizaine de pays. Les prochains partenaires ne pourront cependant proposer que de 4 à 8 stickers sponsorisés. Ce nouveau format est réservé aux plus grands annonceurs, qui sont invités à contacter leur account manager pour en savoir plus sur les stickers sponsorisés.