Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Instagram : les stickers géolocalisés arrivent dans les Stories

Thomas Coëffé, le 8 mars 2017

Mise à jour : en décembre, Instagram annonçait des nouveautés dans les stories, notamment les stickers et le mode main libre pour les vidéos. La fonctionnalité « Stickers géolocalisés », qui permet d’ajouter des stickers de ville ou de quartier, n’était pas encore disponible. Elle est désormais en cours de déploiement : New York City et Jakarta sont les deux premières villes à disposer de geostickers Instagram.

Fin décembre 2016, nous publiions cet article pour présenter les nouveautés :

La mise à jour Instagram  embarque plusieurs nouveautés, qui ne dépayseront pas ceux qui utilisent Snapchat. Il est désormais possible d’ajouter des stickers à ses stories Instagram. Vous pouvez même montrer à vos amis à quel endroit vous êtes (stickers de ville ou de quartier), la température du lieu où vous êtes et l’heure de la prise de vue. Instagram lance également un mode main-libre pour les vidéos.

Les stickers sur Instagram Stories

La principale nouveauté concerne les stickers sur les stories. Vous pouvez ajouter des images sur les photos et vidéos que vous postez dans votre stories d’un simple drag-and-drop. Instagram copie l’interface de Snapchat : pour ajouter un sticker à votre story, il suffit d’appuyer sur le nouvel icône smiley, en haut à droite, à côté du pinceau.

Parmi les stickers, vous en retrouverez 3 assez particuliers : location (sticker géolocalisé), température et heure. Ils correspondent aux lenses Snapchat du même nom. Vous pouvez donc indiquer votre ville dans votre story Instagram, la température ou l’heure comme vous le faites sur Snapchat, à une différence près : il s’agit d’un sticker que vous pouvez placer où vous le souhaitez sur votre image ou votre vidéo.

Un mode main-libre pour les vidéos

Autre nouveauté sur les stories Instagram : le mode main-libre pour les vidéos. Concrètement, vous pouvez enregistrer une vidéo d’un simple tap, plus besoin de rester appuyé sur le bouton pour effectuer l’enregistrement.

Les autres nouveautés de la mise à jour Instagram Stories

La mise à jour Instagram embarque d’autres nouveautés :

  • Vous pouvez ajouter autant de texte que vous le souhaitez dans les stories
  • Vous pouvez choisir l’alignement : gauche, droite, centré
  • Vous pouvez choisir la taille du texte grâce à un nouveau curseur
  • Un pack de stickers « spécial Noël » est disponible pour une durée limitée
  • Vous pouvez sauvegarder votre story Instagram sur votre iPhone (uniquement)
Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *