Les statistiques Twitter s’améliorent : découvrez le nouveau dashboard

Twitter vient d’annoncer une mise à jour de son outil de statistiques. Via analytics.twitter.com, les community managers ont désormais accès à des indicateurs clés pour mieux cerner la performance de leurs actions. Voici à quoi ressemble le nouveau dashboard « Home » des statistiques Twitter.

statistiques-twitter-home

L’évolution des KPIs sur les 28 derniers jours

Le tableau de bord est divisé en plusieurs parties. La première rassemble les indicateurs clés sur les 28 derniers jours, comparés aux 28 jours précédents. Le nombre de tweets (activités), les impressions (reach), les visites sur le profil (nouvelle donnée), les mentions du compte, l’évolution des followers et les tweets contenant un lien vers votre site (si les Twitter Cards sont activées).

2015-03-11 17_40_59-Twitter Analytics account overview for BlogModerateur

Les chiffres clés du mois sur Twitter

Les parties suivantes devraient vous intéresser pour vos reportings. Il s’agit de résumés quantitatifs et qualitatifs de vos actions durant le mois. Le mois en cours est indiqué, ainsi que les données des mois passés (jusqu’à septembre 2014 sur nos comptes). Les chiffres clés du mois sont rassemblés.

2015-03-11 17_43_18-Twitter Analytics account overview for BlogModerateur

Twitter met également en avant certains tweets intéressants : le top tweet (en termes d’impressions),le Top Media Tweet (en termes d’impressions également), la Top Card Tweet (tweet publié par votre compte ou un autre, avec un lien vers votre site, ayant obtenu le plus d’impressions), la Top Mention (tweets vous mentionnant et ayant obtenu le plus d’impressions) et le Top Follower (follower vous ayant suivi durant le mois et accueillant le plus de followers).

2015-03-11 17_47_41-Twitter Analytics account overview for BlogModerateur

Ces données sont affichés dès que vous accédez à analytics.twitter.com. Vous pouvez évidemment visualiser des statistiques plus complètes en cliquant sur les onglets Tweets, Followers et Cards.

Quick Promote pour tout le monde

Autre nouveauté : l’accès aux statistiques de chaque tweet, sans quitter Twitter.com (en cliquant simplement sur le petit icône dédié, près du bouton Favori). Ces statistiques seront bientôt déployées à l’ensemble des comptes. Ceux qui y ont accès peuvent d’ores-et-déjà sponsoriser « rapidement » leur tweet par ce biais, grâce à la fonctionnalité Quick Promote.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

  1. Hugo
    11 mars 2015 - 18h16

    Très dommage que les top tweets ne soient pas basés sur le nombre de RT, la KPI de l’impression n’est pas vraiment ce qu’on scrute pour un client en organique.

  2. Bernieshoot
    12 mars 2015 - 10h17

    Une évolution qui donne du sens à ces statistiques qui après analyse vont permettre un meilleur ciblage

  3. fredocher
    16 mars 2015 - 11h01

    Hum. C’est moi ou on a perdu la fonction export en xls ?

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar