Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Snapchat : snapcode vers un site web, publicités Snap Ads en libre-service…

Thomas Coëffé, le 1 février 2017

Sur Snapchat, un Snapcode ressemble à un QR code jaune en forme de fantôme. Les snapcodes permettaient, à l’origine, d’ajouter facilement un ami sur Snapchat. Désormais, vous pouvez créer des snapcodes personnalisés pour rediriger les utilisateurs vers le site web de votre choix.

Créer un snapcode pour un site web

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez mettre à jour votre application iOS. La nouveauté arrive progressivement sur Android, d’abord sur la version bêta de l’app. Dans les paramètres de Snapchat, une nouvelle ligne « Snapcodes » est disponible entre Bitmoji et Mot de passe. Vous pouvez créer un nouveau Snapcode ou accéder à tous les snapcodes déjà créés sur l’application. Vous pouvez également accéder à la création des Snapcodes sur le web, à cette adresse : scan.snapchat.com.

Il suffit de choisir une URL et une image pour personnaliser votre snapcode (ce n’est pas obligatoire). Tous vos snapcodes sont également disponibles sur le web. Ceux qui scannent votre snapcode depuis Snapchat accèdent à votre site web, sans quitter l’application. Il suffit de swiper vers le bas pour quitter le site web.

L’API publicitaire est prête

Outre cette nouveauté, un porte-parole de Snap a indiqué que l’API publicitaire de Snapchat était finalisée. Depuis octobre 2016, cet outil permet à 100 annonceurs sélectionnés de diffuser des publicités sur l’application sur Discover et au sein des live stories. Désormais, tous ceux qui souhaitent acheter des Snap Ads peuvent le faire, en se rapprochant de l’une des 15 agences certifiées par Snapchat dans un premier temps. L’ouverture des publicités Snapchat à l’ensemble du marché était nécessaire avant l’entrée en bourse de Snap qui devrait bientôt avoir lieu. En 2016, l’entreprise a réalisé 43% de son chiffre d’affaires grâce aux Snap Ads Discover. Snap souhaite diversifier ses sources de revenu grâce aux Snap Ads des stories en 2017.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *