Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Nouveautés Snapchat : mise en forme du texte (italique, gras…) et création de Geofilter en ligne

Thomas Coëffé, le 31 août 2016

La mise à jour Snapchat d’aujourd’hui apporte plusieurs nouveautés : vous pouvez mettre en forme vos textes (en italique, en gras ou souligné), vous n’avez plus besoin d’appuyer longtemps sur un visage pour utiliser les lenses sur Snapchat, vous pouvez « accrocher » un texte à un objet qui bouge dans une vidéo Snapchat (comme les emojis et les stickers) et vous pouvez pré-visualiser les stories d’un utilisateur avant de l’ajouter en ami. L’autre nouveauté Snapchat ne se trouve pas sur l’application : vous pouvez créer un Geofilter en ligne (filtre géolocalisé pour un événement, un anniversaire, un mariage….). Auparavant, vous deviez utiliser des outils comme Photoshop pour créer un Geofilter.

snapchat-mise-a-jour

Mettre en forme le texte sur Snapchat

Sur Snapchat, vous pouvez donc mettre un texte en italique, en gras ou souligner un texte. Pour mettre en forme un texte sur Snapchat, il suffit de rester appuyé sur le texte. Vous aurez accès aux nouvelles options du texte sur Snapchat : italique, gras et souligné.

Les 3 autres nouveautés de l’application Snapchat

D’autres nouveautés Snapchat sont incluses dans la mise à jour d’aujourd’hui :

  • Accès au lenses facilité : vous n’avez plus besoin de rester appuyé longtemps sur un visage pour accéder aux lenses Snapchat (effets des selfies). Un simple tap suffit.
  • Accrocher un texte sur un objet : comme les emojis et les stickers, les textes peuvent suivre un objet sur un snap vidéo.
  • Visualiser les stories avant d’ajouter en ami Snapchat : c’est désormais possible, mais l’utilisateur doit rendre publique ses stories via les paramètres de l’application. Rappelons que par défaut, seuls vos amis peuvent voir vos stories.

Créer un geofilter à la demande sur Snapchat

Si vous prévoyez un événement tel qu’une soirée ou un mariage, vous pouvez créer un filtre que tous les invités pourront utiliser. Vous pouviez déjà créer un géofiltre Snapchat, mais vous deviez utiliser Photoshop et respecter certaines règles : transparence, PNG-24, format 1080x1920px, poids du Geofilter inférieur à 300 Ko… Désormais, vous pouvez créer un Geofilter à la demande facilement sans quitter le site dédié aux Geofilters. À noter que :

  • L’outil fonctionne pour les Geofilters on-demand (les entreprises sont donc concernées)
  • L’outil n’est pas disponible pour les Community Geofilters (gratuits).

on-demand-geofilters

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *