Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Nouveau : Snapchat Memories, pour sauvegarder ses snaps et les renvoyer plus tard à ses amis

Thomas Coëffé, le 6 juillet 2016

Snapchat lance Memories. Une nouvelle fonctionnalité majeure pour Snapchat, qui permet de sauvegarder ses snaps et ses stories !

snapchat-memories

Sauvegarder un snap dans Memories sur Snapchat

Memories est une collection personnelle de snaps. Pour accéder un Memories sur Snapchat, c’est très simple : il suffit de faire un swipe vers le haut, quand vous êtes sur l’appareil photo. Pour sauvegarder un snap ou une story dans Memories, rien ne change : il suffit d’appuyer sur le petit icône situé en bas à droite du snap fraîchement capturé, comme avant. Désormais, vous verrez apparaître un message « Saved to Memories ».

Comment renvoyer un snap avec Memories ?

La fonction Memories de Snapchat permet d’accéder aux snaps et stories enregistrées. Vous pouvez parcourir les derniers snaps sauvegardés et même rechercher dans vos snaps et vos stories. Un moteur de recherche permet de trouver un snap enregistré. Vous pouvez créer une nouvelle Story à partir de vos snaps sauvegardés dans Memories, ou (enfin) envoyer à nouveau un snap enregistré. Snapchat annonce que vos anciens snaps seront reconnaissables par vos amis : un cadre spécifique sera ajouté, pour qu’ils sachent que c’est un ancien snap récupéré dans vos Memories.

Cacher un snap dans Memories avec My Eyes Only

Snapchat pense aussi aux snaps sensibles sauvegardés dans Memories. Il est possible de cacher un snap sauvegardé, grâce à la fonction My Eyes Only. Ainsi, lorsque vous montrez vos anciens snaps à vos amis, ils ne verront pas les snaps qu’ils ne sont pas sensés voir ! Pour cacher un snap dans My Eyes Only, il suffit de rester appuyé sur le snap et de choisir « Move to My Eyes Only » dans le menu, en haut du téléphone.

Snapchat lance cette fonctionnalité pour que ses utilisateurs accèdent davantage à Snapchat lorsqu’ils sont ensemble. Ainsi, on peut montrer un ancien snap à un ami sans l’envoyer : il suffit de lui montrer le snap sauvegardé dans Memories. La fonction Memories sera déployé progressivement sur Snapchat. Nous vous conseillons de vérifier que votre application Snapchat est bien à jour !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Jeffrey Domond dit :

    Merci.

  2. Valentine dit :

    Est ce toujours possible d’enregistrer les snaps dans la pellicule ? Je n’y arrive pas

  3. choco dit :

    Jai fait la mise a jour snapchat mais sa ne marche pas pk ?

  4. Constance dit :

    J’ai enregistrer des snap dand memories quand je navais pas de connection et quand jai eu de la connection j’ai voulue les regardée et elle n’ont pas été enregistrée j’ai cliquer sur le bouton enregistrer et elle ne veulent pas s’enregistrer donc j’ai perdu toute les photos …. Comment faire ?? C’est vraiment nul !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *