Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Slack : l’appel vidéo est disponible

Thomas Coëffé, le 14 décembre 2016

C’était sans doute l’une des fonctionnalités de Slack les plus attendues : quelques mois après le lancement des appels audio, Slack déploie les appels en vidéo.

slack-video

Slack était déjà un très bon outil pour discuter en interne, voire en externe. Mais pour certains usages, notamment pour la vidéo, nous devions nous tourner vers des outils plus classiques comme Skype ou Hangouts. Désormais, nous pourrons rester sur Slack pour passer des appels en vidéo, la fonctionnalité vient d’être implémentée.

Les appels en vidéo sur Slack sont disponibles en privé (visioconférence 1-to-1) gratuitement. En revanche, seuls les utilisateurs payants de Slack peuvent accéder aux vidéoconférences de groupe. Les appels vidéo de groupe sur Slack peuvent contenir jusqu’à 15 participants.

Pour appeler une personne sur Slack avec la vidéo, c’est très simple.

  • Rendez-vous dans une conversation privée.
  • Cliquez sur le petit téléphone, en haut de la fenêtre
  • Appuyez sur la caméra pour activer la vidéo lors de l’appel

Vous pouvez également inviter d’autres collègues et réagir en direct avec des emojis en laissant votre micro désactivé : ✋ pour poser une question à votre interlocuteur, 👍 pour approuver et 🙇 pour remercier. Slack précise que malgré l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, les intégrations avec ses concurrents sur ce segment resteront actives. On pense notamment à Google Hangouts et Zoom. Le déploiement de la vidéo sur Slack (Mac, Windows et Chrome) sera effective d’ici quelques jours.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *