Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Top 30 des sites web et applications les plus populaires en France sur mobile, tablette et PC

Thomas Coëffé, le 20 mars 2017

Médiamétrie publie, pour la première fois, la liste des sites et apps les plus populaires en France sur l’ensemble des trois écrans : ordinateur, mobile et tablette. Auparavant, seuls les classements « desktop » et « mobile » étaient publiés, séparément.

Google, Facebook et YouTube sur le podium

Ce mode de calcul est intéressant car il permet de connaître la liste des sites les plus visités (en janvier 2017) ainsi que le nombre de visiteurs uniques en France. Le classement n’est pas chamboulé pour autant : Google, Facebook et YouTube dominent toujours leurs concurrents. Leboncoin et Microsoft complètent le top 5.

Sans surprise, Google est le site le plus populaire en France, avec près de 45 millions de visiteurs uniques en janvier 2017. Chaque mois, Facebook est consulté par 40 millions de personnes en France selon Médiamétrie, une valeur bien supérieure au dernier chiffre officiel transmis par le réseau social (30 millions, septembre 2015). YouTube prend la troisième place, avec 37 millions de visiteurs par mois.

Réseaux sociaux, médias, e-commerce…

Du côté des réseaux sociaux, Twitter est sur la seconde marche du podium avec près de 20 millions de visiteurs uniques par mois, sur desktop ou mobile. LinkedIn n’est pas loin, avec plus de 17 millions, tout comme Instagram (près de 17 millions). Dans ce top des sites les plus visités en France, nous retrouvons des médias tels que Le Figaro, Le Monde, 20 Minutes, BFM TV, Le Parisien ou franceinfo, ainsi que des sites marchands ou apparentés comme Leboncoin, Cdiscount ou la Fnac.

Lorsqu’on regroupe les sites en fonction des groupes auxquels ils appartiennent, Google domine Facebook, Microsoft, Groupe Figaro CCM Benchmark, Webedia, Solocal Group, Orange, Prisma Media, Shibsted et Wikimedia Foundation.

Source : Médiamétrie
Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *