Une version desktop pour Google Hangouts

Google propose un outil de discussion instantanée par écrit ou vidéo assez bien conçu : Hangouts. Pour faire un Hangout depuis son ordinateur, nous devions passer par Gmail ou Google+. Mais depuis plusieurs semaines, Google donne plus d’autonomie aux services auparavant intégrés à Google+. Après avoir libéré YouTube du carcan Google+, la firme de Mountain View a décidé de donner plus de liberté à Google Hangouts : il est désormais possible de faire un Hangout depuis une interface web dédiée, accessible à cette adresse : hangouts.google.com.

google-hangouts-desktop

Sans surprise, la version desktop de Google Hangouts permet d’envoyer des messages privés ou des messages groupés (jusqu’à 100 personnes). Vous pouvez également participer à des appels audio ou vidéo (jusqu’à 10 personnes), et transmettre des photos, des cartes, des emojis, des stickers et des GIF. La version desktop de Google Hangouts est simple et résolument moderne. À gauche, tous nos contacts sont rassemblés. Au centre, on peut passer des appels vidéos, vocaux ou envoyer un message groupé. Un menu latéral permet quant à lui de télécharger les applications Hangouts. Mais Google+ n’est pas totalement oublié : des photos issues du réseau social défilent en arrière plan.

Avec la version desktop de Google Hangouts, la firme de Mountain View réagit aux améliorations récentes de Messenger. C’est clairement une priorité pour Facebook, qui intègre petit à petit de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs mais aussi pour les marques. Cette nouveauté est en tous cas bienvenue, et devrait inciter davantage les utilisateurs à passer par Hangouts pour discuter.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web