Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

Un script pour savoir qui sont vos meilleurs amis selon Facebook

Classer ses amis est généralement une chose que l’on arrête de faire une fois arrivé au collège. Il n’y a aucune raison pour qu’une personne saine d’esprit souhaite donner un ordre d’importance à ses connaissances… A part pour Facebook, bien sûr. L’edgerank (ou plutôt le Newsfeed Ranking Algorithm), l’algorithme qui permet à Facebook d’afficher certains statuts plutôt que d’autres sur votre mur, a lui un classement en tête. Il sait (mieux que vous visiblement) quels sont vos meilleurs amis en fonction de différents critères, comme le nombre d’interactions que vous avez avec eux au quotidien.

Vous êtes curieux de savoir quels sont les contacts qui sont les mieux classés par Facebook parmi vos amis ? Vous pouvez le savoir très facilement grâce à un script créé par Arjun Sreedharan. Il vous suffit de déplacer le bouton ci-dessous sur la barre personnelle de votre navigateur, de vous loguer sur Facebook, puis de cliquer dessus. Vous aurez alors la liste de vos amis ordonnée par leur score Facebook. Plus il est petit, et plus vous êtes sensé être proche de la personne en question. Attention aux surprises ! Alors, quels sont vos meilleurs amis Facebook ?

  1. Déplacez ce lien sur votre barre personnelle
  2. Allez sur Facebook
  3. Cliquez sur le lien ajouté dans votre barre personnelle, et observez le résultat !

 

Crédit photo : logo Facebook par Shutterstock

Via The Next Web

Via Kriisiis

Commentaires

  1. Gwénaëlle
    14 novembre 2013 - 10h31

    Il ne semble pas que ça fonctionne vraiment…
    Ce script prend en compte des personnes avec qui je ne suis pas « amie » (et avec lesquelles je n’ai jamais eu aucune interaction) sur Facebook et les classe parmi les 20 premiers…
    Et mon meilleur ami est… moi-même !!! ;-)

  2. Nofy Dream
    14 novembre 2013 - 10h44

    J’ai testé et ce que je remarque c’est que les premières personnes de la liste sont les personnes qui ont interagit avec moi par message privé. Vient ensuite ceux par commentaire et mention j’aime… logique ???

  3. hayder
    14 novembre 2013 - 11h46

    le script fait une étude sur une période de temps déterminer surement ! quel est cette période s’il vous plait ?

5 commentaires supplémentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar