Screenfly : tester son site en responsive design
De plus en plus de sites adoptent le principe du responsive design, ou l’art d’adapter la mise en page et la navigation aux différents terminaux utilisés pour la navigation – ordinateur, tablettes, smartphones… L’idée est de disposer d’un site joli et fonctionnel quel que soit le moyen d’accès de l’internaute.
Nul doute que cette tendance devrait s’accentuer au cours des mois à venir ! Mais lorsque l’on veut développer son site ou son blog en responsive design, à moins d’avoir à disposition tous les terminaux disponibles ou connaître par coeur les différentes résolutions propres à chacun, difficile de se rendre compte de toutes les versions possibles !
Pour vous aider dans cette tâche, on peut donc se tourner vers le site Screenfly, qui permet de tester son site sur de nombreux terminaux, parmi les plus populaires. C’est tout simple : entrez l’URL voulue, puis des vignettes vous permettront de redimensionner automatiquement votre site selon l’appareil souhaité. La partie « Desktop » couvre de multiples résolutions, du petit notebook au grand écran de 24 pouces. Plusieurs types de tablettes et de smartphones sont proposés, et il y a également la possibilité de tester comme sur une télévision. Un exemple avec le très beau site du WWF 3200 Tigres, vu dans cette sélection inspirante de sites en responsive design.
Screenfly est un bon outil très fonctionnel, qui permet également de tester différentes réussites du point du responsive design, et d’en comprendre les bonnes pratiques. A garder dans sa liste de services favoris ! Dans le même style, nous avions repéré il y a quelques temps l’outil Resize My Browser.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris