Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Roundio : découvrez les photos que les gens postent autour de vous sur Flickr et Instagram

Rozenn Perrichot, le 16 mars 2016

Si vous êtes des utilisateurs d’Instagram ou Flickr, il se peut que vous soyez conquis par l’outil Roundio. Ce service en ligne plutôt malin se charge de vous montrer toutes les photos qui sont téléchargées sur Instagram ou Flickr depuis l’endroit où vous vous trouvez.

Une utilisation simple pour un résultat surprenant

Roundio est simple d’utilisation. Dans un premier temps, autorisez votre navigateur à communiquer vos données de géolocalisation. Une fois votre position déterminée, vous verrez apparaître toutes les photos que les personnes aux alentours ont téléchargé dans le périmètre où vous vous trouvez (pour peu qu’elles aussi aient activé la géolocalisation de leurs photos).

Roundio_opt

Comme le montre la capture d’écran ci-dessus, votre position apparaît sur une carte Google Maps et des photos apparaissent en-dessous, indiquant l’auteur du cliché, l’endroit où il a pris sa photo ainsi que l’heure. Par défaut, Roundio propose un périmètre de 2km autour de vous, mais l’outil offre la possibilité d’ajuster votre périmètre de « curiosité », en affinant ou en agrandissant le cercle sur la carte grâce à la barre bleue en bas de l’écran.

Une autre manière d’appréhender le monde

Outre le caractère curieux de cette application, Roundio est l’outil idéal pour vivre en direct des actualités, des meetings, ou des concerts où vous ne pouvez pas forcément vous rendre, grâce aux instantanés postés par une multitude de personnes connectées. C’est également un bon outil pour préparer un voyage, un weekend, une sortie. Par ailleurs, Roundio ne permet pas de demande d’amis ni de suivi de profil, ce qui peut également représenter un avantage (ce n’est pas un réseau social).

Roundio2_opt

Découvrez Roundio depuis votre ordinateur, mais aussi depuis votre tablette ou votre mobile puisque le site est responsive. Alors, what’s nearby ?

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *