Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

 « Rock’n’Job » : retour sur la session de recrutement très rock d’AXA Banque

Guirec, le 31 août 2016

Ce week-end se tenait le festival Rock en Seine, en région parisienne. Durant cet événement musical, AXA Banque organisait ses entretiens Rock’n’Job. Une façon originale de recruter ses futurs talents qui ont pu profiter des concerts en compagnie d’un proche.

Axa1

Coup de com’ réussi : pour recruter et se faire connaître, AXA Banque a invité le vendredi 26 août une quinzaine de candidats à passer leur entretien sur le site du festival Rock en Seine. Une opération de recrutement innovante qui n’a pas laissé insensible. « On m’a dit ‘venez comme vous êtes’ : j’ai pris cela au pied de la lettre, explique René vêtu d’un short et d’une chemisette. Par rapport à d’autres entretiens d’embauche c’est bien plus cool ».

Pour la jeune banque, ce jobdating était une façon originale d’attirer ses futurs collaborateurs. « L’opération Rock’n’Job permet de nous distinguer de la concurrence mais elle correspond aussi très bien à notre structure : l’âge moyen de nos collaborateurs est proche de celui des festivaliers, 36 ans, et même moins de 30 ans chez nos conseillers bancaires », précise Jean Prévost, DRH d’Axa Banque.


Entretiens de recrutement à l’ombre des arbres

Des collaborateurs opérationnels de la banque étaient également présents pour répondre aux questions des candidats entre deux entretiens avec une conseillère en ressources humaines. A l’ombre des parasols et des arbres alors que le thermomètre flirtait avec les 35°… « Vu la chaleur, c’est bien mieux que d’être enfermé dans un bureau et puis ça met tout de suite à l’aise », explique Christopher, venu pour décrocher un poste de conseiller bancaire. Même son de cloche pour Stéphanie qui présentait son CV pour un poste de gestionnaire back et middle-office. « C’est la première fois que je passe un tel entretien. D’habitude, on est plusieurs candidats à attendre dans un couloir qu’on vienne nous chercher à tour de rôle. Là, l’ambiance est très détendue, festive. On est moins dans la retenue, moins stressé ». Confiante, elle estime que son entretien s’est bien déroulé, avant un éventuel deuxième rendez-vous, cette fois au siège d’AXA Banque.

Axa2

Mais après l’effort, place au réconfort. Chaque candidat bénéficiait de deux places VIP pour profiter du festival. Dès 17 heures, les collaborateurs de la banque et les candidats prenaient place devant la grande scène pour assister au concert de Caravan Palace. Chose promise, chose due : un job et du rock ! AXA Banque, elle, a soigné sa marque employeur…

Axa3

 

MAJ – Retrouvez en vidéo la session de recrutement d’Axa Banque :

Suite à cette session de recrutement rock, deux candidats ont été recrutés sur des postes de conseillers bancaires.

 

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *