5 réseaux sociaux pour animaux qui ont du chien

Les réseaux sociaux pullulent à travers le monde. Les success stories que l’on connait n’arrangent rien. Tous les jours, de nouveaux sites s’ouvrent avec la volonté de s’imposer comme le nouveau Facebook ou Snapchat. On compte plusieurs types de sorties. Les basiques, qui se contentent des fonctionnalités minimums de mise en relation et de posts et qui ont peu de chance de s’imposer. Les innovants, qui se démarquent vraiment en proposant une offre totalement nouvelle, même si parfois la frontière est mince avec d’autres services. Et les copycats, qui font tout comme leurs grands frères (souvent en moins bien) mais en se plaçant généralement sur une niche, et qui tentent se récupérer une petite part de marché. On vous avait déjà présenté 5 clones thématiques de Pinterest, par exemple. Au menu du jour, nous nous sommes penchés sur un domaine cher à Internet : les animaux. Car les réseaux sociaux sont nombreux et souvent étonnants dans ce domaine. Petit tour d’horizon de cette niche (mouhaha).

DogBuddy, le Airbnb pour chiens

Que faire quand vous devez partir en vacances et laisser votre chien derrière vous ? Pourquoi pas passer par un service à la Airbnb spécialisé… Une bonne idée !

2015-04-13 15_22_27

 

Pets Dating, le Meetic pour animaux

Les animaux aussi cherchent l’amour. Alors pourquoi pas un site de rencontre pour trouver le bon mâle ou la bonne femelle ? Le site propose aussi d’autres services pour les propriétaires d’animaux…

pets dating

Catmoji, le Pinterest pour chats

Les chats sont narcissiques, c’est bien connu. Il est donc logique qu’ils disposent d’un réseau social pour poster photos et vidéos d’eux. Ou qu’on le fasse pour eux…

catmoji

My Social Petwork, le Facebook pour animaux

Ici, tous les animaux sont acceptés. Ils peuvent se créer un profil et commencer à discuter. Normal. Les maitres aussi sont acceptés et pourront poster des photos et des statuts.

mysocialpetwork

Petigram, l’Instagram pour animaux

Il fallait bien une application pour terminer cette sélection. A la manière d’Instagram, Petigram vous permet de prendre des clichés de vos fidèles compagnons et de les partager avec votre réseau. La classe.

petigram

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. Julie
    28 mars 2014 - 14h29

    Je suis inscrite depuis 2 ans sur Yummypets, c’est également un réseau social pour animaux de compagnie, et si je ne me trompe pas, le premier en France !
    http://www.yummypets.com Mon animal c’est fripouille !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar