RegionsJob Social : trouvez un emploi grâce à vos contacts sur les réseaux sociaux

L’importance du réseau dans la recherche d’emploi n’est plus à prouver. Afin de l’optimiser, RegionsJob lance RegionsJob Social, un nouveau service gratuit pour aider les candidats. Désormais, en visualisant une offre d’emploi, il est possible de savoir qui, sur les différents réseaux sociaux auxquels vous êtes inscrits, travaille ou a travaillé pour l’entreprise qui recrute, et tout cela jusqu’aux connaissances de deuxième niveau. Cela peut constituer une aide précieuse afin d’obtenir des renseignements supplémentaires sur la société ou sur l’offre d’emploi. Et ainsi optimiser vos chances d’obtenir le poste convoité en vous adressant aux bonnes personnes et en personnalisant votre candidature.

Avec cette approche, RegionsJob confirme son positionnement face aux réseaux sociaux : ils ne sont pas une alternative aux jobboards, mais ils sont plutôt considérés comme une aide supplémentaire, un complément à la recherche d’emploi traditionnelle. La relative désillusion qui transparait des dernières études sur l’adoption des médias sociaux face aux sites classiques de recherche d’emploi (voir ici ou ici) va dans ce sens. C’était également le constat des deux études que nous avons mené sur la place des médias sociaux dans le recrutement (voir la dernière en date). Ils sont une vraie opportunité de s’informer, de développer une marque employeur ou une identité numérique solide mais aussi plus que jamais de jouer sur son réseau et ses connaissances. C’est pour cela que notre site s’enrichit de ces nouvelles fonctionnalités.

Comment utiliser RegionsJob Social ? Sur les offres d’emploi des sites du réseau RegionsJob, vous verrez apparaître un encart à droite des annonces, pour vous connecter à vos comptes Viadeo, LinkedIn et Facebook.

Pour connecter les réseaux de votre choix parmi ceux-ci, il suffit de renseigner votre login et votre mot de passe, comme ici par exemple pour LinkedIn :

Une fois ces étapes franchies, votre réseau apparaîtra sur les annonces que vous consultez. Vous verrez ainsi instantanément les personnes qui, parmi vos amis ou vos connaissances, travaillent ou ont travaillé pour les entreprises qui vous intéressent. A condition bien entendu que ces derniers aient renseigné leur poste sur leurs profils Facebook, Viadeo ou LinkedIn.

En cliquant sur « Voir tout votre réseau », vous pourrez afficher l’intégralité des offres d’emploi des entreprises dans lesquelles travaillent vos contacts.Cette page est également accessible directement à cette adresse : vous pouvez remplacer OuestJob par le site de votre région.

Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous plaira, et vous sera utile ! N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.

Retrouvez RegionsJob Social sur le site de votre région :

Commentaires

  1. Ealing
    2 novembre 2012 - 13h47

    Bonjour,

    Très belle initiative que de conjuguer les avantages d’un site d’emploi avec le potentiel des réseaux sociaux.
    Linkedin et Viadeo sont effectivement les plus reconnus dans le domaine du recrutement Web 2.0 mais il ne faut pas oublier d’autres réseaux qui en ont fait leur spécialité comme Wizbii ou Worker.

    Afin de répondre aux attentes spécifiques des candidats et des recruteurs, le site candidatek.fr propose les meilleurs job boards en vous laissant la possibilité de les voter selon vos critères et d’apporter vos témoignages d’utilisateurs…ça vaut le coup de jeter un coup d’oeil pour dénicher le site d’emploi le plus adapté à ses recherches ou tout simplement pour proposer son site d’emploi préféré http://candidatek.fr/

    Bonnes recherches à tous !

  2. Beaume Gilles
    15 novembre 2012 - 18h56

    Excellent ! Très belle initiative qui donne des résultats prometteurs… Conseiller au quotidien auprès des étudiants et jeunes diplômés avec un réseau qui s’étoffe régulièrement, mon rôle est de pouvoir les accompagner dans leur recherche d’emploi ! Cet outil est clairement fait pour moi ! Un grand merci à RegionsJobs. Encore un développement prometteur.

    Gilles Beaume
    Service Insertion et Relations Professionnelles
    Sciences Po Rennes

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar