3 outils pour redimensionner une image

Suite de notre série dédiée aux services en ligne, avec un grand classique parmi les besoins ponctuels qui peuvent vous gâcher la vie… On s’est tous retrouvé avec le besoin de redimensionner une image au plus vite, que ce soit pour un billet de blog, pour la poster sur un réseau social, l’inclure à un document ou toute autre chose. Mais encore faut-il posséder un éditeur et/ou avoir la patience de l’ouvrir pour changer la dimension de sa photo… Un geste simple peut parfois vous faire perdre beaucoup de temps, ce serait dommage de ne pas utiliser ce qui existe en ligne à ce sujet. Les webwares touchant à la retouche d’image sont nombreux, spécialistes ou généralistes, et se révèlent très pratiques à l’usage. En voici 3 que vous apprécierez si vous avez besoin de redimensionner une image !

EasyPict

Difficile de faire plus simple d’utilisation qu’Easypict. Rendez-vous sur le site, puis uploadez une image depuis Internet (via son URL) ou depuis votre ordinateur. Vous pourrez ensuite réduire ou augmenter sa longueur et sa largeur en pixels ou en pourcentages, mais aussi changer les couleurs (sépia, noir & blanc), effectuer une rotation (horizontale, verticale) et même choisir le format de l’image : GIF, JPEG ou PNG. Appliquez et sauvegardez, le tout est joué.

Dr Pic

Dr Pic est un éditeur en ligne très complet. Il ne vous permettra pas de seulement redimensionner vos images mais d’en faire beaucoup plus. On ne va pas s’en plaindre ! Vous pourrez y couper vos images, ajuster leur contraste, ajouter du texte, les encadrer… Complet et entièrement gratuit, à ne pas rater !

Resize your image

Le dernier outil du jour porte bien son nom : resize your image. Il ne fait qu’une chose, mais il le fait bien ! Vous pourrez changer la taille et l’inclinaison de vos photos en quelques clics et sans inscription. Il ne vous restera plus qu’à télécharger le résultat.

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’outil de votre choix et à le mettre en favori ! Vous en aurez forcément besoin un jour ou l’autre, et autant l’avoir sous la main à ce moment là…

Le site EasyPict

Le site Dr Pic

Le site Resize your image

Commentaires

  1. Vincent Pereira
    10 juillet 2012 - 16h01

    Bonjour,

    Merci, pour ces 3 outils que je connaissais pas.

    De mon côté, j’utilise en ligne plutôt Pixlr ou Befunky mais qui s’avèrent plus complets et donc moins rapide si l’on veut simplement redimensionner une image.

    Pour ceux qui ne les connaissent pas, j’ai déjà parlé de ces 2 outils ici : http://www.formateurconsultant.com/article-une-solution-en-ligne-et-gratuite-pour-remplacer-photoshop-101926086.html

    Bonne journée.

    Vincent

  2. Lionel
    27 juillet 2012 - 17h39

    Picmonkey est top

  3. Erwan Tanguy
    30 juillet 2012 - 10h57

    Personnellement j’utilise aussi pixlr qui, avec express/editor, permet soit de faire du rapide, soit travailler plus précisément à la photoshop… mais je vais regarder ces trois outils de suite

1 commentaire supplémentaire

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar