Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Les Réactions et les Mentions arrivent sur Messenger

Fabian Ropars, le 24 mars 2017

Facebook vient d’annoncer qu’il enrichissait l’expérience des discussions dans Messenger avec le déploiement des réactions et de mentions. Il sera donc possible de répondre à n’importe quel message par un J’adore, Haha, Triste, etc. Cette première nouveauté sera relativement pratique pour réagir rapidement à un message, sans avoir à écrire.

Notons qu’un « Pouce vers le bas » sera aussi disponible, et que c’est un premier pas vers un Dislike ou « Je n’aime pas » auquel s’est toujours refusé Facebook. Autre nouveauté en cours de déploiement : les mentions.

Elles permettent de s’adresser facilement à un membre d’une conversations en groupe. Là encore, Facebook reprend une point d’ergonomie présent chez de nombreux concurrents et bien pratique. La personne mentionnée recevra une notification afin de ne pas passer à côté. Parfait pour les discussions de groupe agitées ! Toutes ces nouveautés tendent à rendre l’expérience Messenger plus pratique et sans friction, et à nous inciter à passer uniquement par la plateforme pour communiquer. Le temps des SMS semble de plus en plus lointain.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *