Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Rapportive : afficher l’aperçu du profil LinkedIn de ses correspondants sur Gmail

Thomas Coëffé, le 1 octobre 2014

Lorsqu’on utilise Gmail à des fins professionnelles, il peut être utile d’accéder au profil LinkedIn de ses correspondant. C’est pratique pour savoir à qui on s’adresse. Si vous êtes lassé de copier coller le nom de vos correspondants sur Google pour accéder à leur profil LinkedIn, il existe une solution bien pensée et bien conçue : Rapportive. Il s’agit d’une extension de navigateur, pour Chrome et Firefox, qui permet d’accéder au profil LinkedIn d’un correspondant sans quitter Gmail.

J’ai par exemple reçu un email de Fabian Ropars, avec qui je suis en contact sur LinkedIn. Gmail affiche l’ensemble des informations récoltées à droite de l’email consulté. Sont indiqués le nom et le prénom du correspondant, sa photo, son email, sa ville, son pays, son métier et son entreprise.

contact-rapportive

Rapportive permet également de savoir si on est connecté à ce correspondant sur LinkedIn et affiche les liens renseignés par ce dernier sur son profil. Sur la capture d’écran ci-dessous, on voit que Fabian a indiqué son compte Twitter et que nous sommes connectés sur LinkedIn. Les contacts en commun sont également affichés. C’est suffisant et très bien intégré à Gmail.

Si vous consultez un email pour lequel vous êtes l’expéditeur, Rapportive vous affiche vos propres informations LinkedIn. Une bonne manière de vérifier qu’elles sont à jour. Un lien permet de modifier son profil si les informations indiquées sont fausses ou obsolètes. Lorsque vous recevez un email d’un correspondant avec qui vous n’êtes pas en contact sur LinkedIn, le widget Rapportive vous permet de l’ajouter facilement sur LinkedIn grâce à un bouton dédié. On sait les contacts en commun et s’il s’agit d’un contact de second ou de troisième niveau. Un outil bien pratique et bien pensé, proposé par LinkedIn, pour gagner du temps et savoir à qui on à affaire !

connect-rapportive

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *