Randstad lance « I Get A Job » : un dispositif de recrutement innovant qui mêle online et offline

Randstad lance la plateforme I Get A Job. Objectif : permettre aux jeunes de trouver un emploi, grâce à des conseils, des tests et des informations sur la recherche d’emploi et les bonnes pratiques en entreprise. Randstad vise principalement les jeunes, qui sont les premiers touchés par la crise économique. Objectif : les attirer via un dispositif digital, puis les inciter à venir en agence le 19 novembre prochain pour rencontrer les entreprises qui recrutent des juniors.

randstad-igetajob

Des contenus en ligne pour  maximiser ses chances d’être recruté

Sur la plateforme, Randstad propose plusieurs types de contenus, à destination des candidats :

  • De l’information sur les dispositifs qui existent, pour ré-enclencher la recherche d’emploi des jeunes les plus démotivés : associations actives sur le terrain, dispositifs d’aide…
  • De l’information d’aide à la candidature : comment structurer son CV, quels éléments inclure à sa lettre de motivation, comment paramétrer ses profils sur les réseaux sociaux…
  • De l’information pour réussir sa période d’essai : c’est toujours une période compliquée, notamment pour les salariés juniors qui viennent de décrocher leur premier emploi.

Randstad innove également sur la forme et s’adapte à sa cible : ces contenus seront disponibles sous forme d’articles explicatifs, mais également sous forme de quiz, d’infographies et de vidéos.

top-15-phrases-a-eviter

Un pont avec le offline :  le « Job Pass » et des rencontres avec les recruteurs

En lisant les articles, en visualisant les vidéos et en réussissant les tests, les utilisateurs de la plateforme I Get A Job obtiennent des badges et des points. Randstad s’inspire ici des schémas de gamification largement répandus dans les jeux vidéo. Ceux qui auront récolté suffisamment de points pourront se rendre en agence Randstad le 19 novembre prochain et récupérer leur « Job Pass ». Des recruteurs seront présents pour les rencontrer, avec des contrats et des conseils à la clef.

badge-igetajob

Une campagne originale à base de vidéos virales

Pour communiquer autour de l’opération I Get A Job et attirer le plus de jeunes possible, Randstad s’est rapproché de nombreux médias : Melty, Golden Moustache, So Foot, Twitch, NRJ, Deezer… Des vidéos virales sont visibles sur ces médias qui attirent naturellement les jeunes au quotidien. Les vidéos réalisées pour l’occasion représentent des entretiens de recrutement ratés, et attirent l’attention des jeunes sur les pratiques à éviter en entretien d’embauche. L’exercice réalisé par Randstad est vraiment réussi : les vidéos sont drôles, sans stigmatiser les jeunes ou les recruteurs. C’est pourtant un exercice particulièrement compliqué… Voici les vidéos diffusées depuis lundi.

La plateforme I Get A Job est accessible à cette adresse : www.igetajob.fr

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web