Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Qui sont les utilisateurs de Facebook les plus actifs ?

Anne-Laure Raffestin, le 22 mai 2012

Qui sont les super-utilisateurs de Facebook ? Sur le réseau social comme ailleurs, la loi de Pareto s’applique plus ou moins : une minorité de membres créent la majeure partie du contenu. Sur Facebook, 20 à 30% des utilisateurs sont ces power users, ces individus très actifs qui se servent beaucoup d’une ou plusieurs fonctionnalités du réseau social. L’infographie ci-dessous, réalisée à l’aide de plusieurs études récentes, compilent des chiffres intéressants sur ces membres. Ils sont importants, car ce sont eux qui, de façon plus ou moins visible, mènent la plupart des actions sur Facebook.

Tour d’abord, les power users sont relativement spécialisés : contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils ont tendance à n’utiliser qu’une seule fonctionnalité sur Facebook. « Aimer », partager des photos, commenter, envoyer des messages privés… Le power user ne fait généralement pas plusieurs choses à la fois : 43% d’entre eux se limitent à une seule de ces actions possibles. Pourtant, ils sont à l’origine de la plupart des activités effectuées sur Facebook ! D’autres chiffres sont à découvrir dans l’infographie. Et vous, êtes-vous un power user de Facebook, ou faites-vous partie de la majorité silencieuse ?

Source : AllFacebook
Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Alexandre dit :

    Je ne sais pas si c’est inclus dans « status update », mais je ne vois d’usage sur la géolocalisation dans cette infographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *