Publicité sur Instagram : le réseau social dévoile sa feuille de route

Instagram est un réseau social excellent pour atteindre certaines audiences. Les jeunes y sont particulièrement présents et actifs. Les community managers de nombreuses marques s’efforcent de proposer des visuels intéressants au quotidien, afin d’améliorer la notoriété et l’image de marque de leur entreprise. Mais pour aller plus loin, certains aimeraient bénéficier d’une offre publicitaire aussi complète que sur Facebook. Si vous êtes dans cette situation, soyez rassuré : Instagram a dévoilé les évolutions à venir de son offre publicitaire. De nouveaux formats seront bientôt disponibles, le ciblage sera plus fin et les TPE/PME pourront bientôt accéder aux publicités sur Instagram.

De nouveaux formats publicitaires sur Instagram

Pour répondre aux divers objectifs des marques sur Instagram, le réseau social va tester de nouveaux formats publicitaires. Instagram souhaite intégrer différents call-to-actions. Les utilisateurs pourraient « en savoir plus » sur un produit, « installer  » une application, « s’inscrire » etc.

instagram-publicite-cta

Un meilleur ciblage, inspiré par Facebook

Autre nouveauté : un meilleur ciblage pour les publicités Instagram. Pour ce faire, le réseau social va évidemment s’inspirer des possibilités offertes par Facebook. L’idée : élargir les critères de ciblage, pour aller plus loin que l’âge, la localisation et le genre, proposés aujourd’hui. Les marketeurs pourront ainsi cibler les utilisateurs selon les comptes qu’ils suivent, les lieux qu’ils fréquentent et « les choses qu’ils aiment ». Instagram explique qu’un ciblage plus fin est une bonne chose pour tout le monde : les marques, qui peuvent toucher les bonnes personnes ; mais aussi les utilisateurs, qui visualisent des messages qui les intéressent.

La publicité   Instagram en libre service ?

Aujourd’hui, n’importe quelle entreprise peut opter pour de la publicité sur Facebook et sur Twitter. Ce n’est toujours pas le cas sur Instagram. Pourtant, le réseau social considère que les utilisateurs souhaitent rester en contact avec des entreprises de toute taille sur Instagram. Le réseau social annonce qu’il souhaite permettre à toutes les entreprises de toucher les bonnes personnes. Dans les prochains mois, les publicités Instagram seront accessibles via une API dédiée et via Facebook. Dans un premier temps, l’API Instagram Ads sera ouverte aux Facebook Marketing Partners et aux agences. Le déploiement des publicités Instagram pour tous est prévu pour la fin de l’année 2015.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web