Publicité : l’autodérision d’Internet Explorer
Dans le petit monde des navigateurs, Internet Explorer est sans nul doute le plus moqué. Il faut dire que le browser de Microsoft n’est pas des plus performants. Alors qu’IE6 est encore très utilisé en entreprise, les standards du web sont rarement respectés : les développeurs passent parfois un temps fou à rendre leurs sites compatibles avec le navigateur… Et Microsoft l’a bien compris, avec son site « The browser you loved to hate » lancé en mars dernier. Dans une vidéo mise en ligne hier, l’éditeur américain lance la contre-offensive et se moque à son tour de ses détracteurs.
Sur cette publicité, on retrouve le troll type selon Microsoft : Eugene Finlon, une sorte de geek un peu old school qui s’énerve à chaque fois qu’une personne loue les qualités d’Internet Explorer. Cette haine à l’encontre du navigateur est telle qu’il ne peut s’empêcher de commenter chaque article en dénigrant le browser de Microsoft… Qu’on se le dise : selon ce personnage (et beaucoup d’autres), Internet Explorer n’est bon qu’à télécharger d’autres navigateurs. Les réseaux sociaux sont bien évidemment utilisés pour convaincre tous ses amis et répandre son message. Seulement voilà : Microsoft insiste et s’emploie à lui démontrer l’évidence, Internet Explorer s’améliorerait à chaque nouvelle version…
De quoi rejoindre les performances de ses concurrents et vous convaincre de l’adopter à nouveau ? Rien n’est moins sûr. Mais force est de constater que l’exercice d’autodérision de Microsoft est réussi.
IE SUCKS! nuff said.