Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Pop-up, pop-under et publicités intempestives : les widgets à éviter

Flavien Chantrel, le 22 novembre 2007

Vous serez sans doutes d’accord avec moi, il n’y a rien de plus désagréable que l’ouverture de publicités en pop-up ou en pop-under lorsqu’on visite un site ou un blog. L’ajout de certains widgets ou outils de suivi de statistiques peut provoquer ces désagréments. C’était le cas jusqu’à récemment sur ce blog, j’en suis désolé pour les lecteurs qui le suivent. Après une vérification des widgets présents sur les blogs touchés, j’ai identifié deux coupables :

  • Le compteur Motigo : cet outil de statistiques est intéressant. Malheureusement, il provoque très régulièrement des pop-under si vous l’utilisez… Une seule solution, passez à Google Analytics qui de toutes façons est beaucoup plus complet.
  • Les widgets du site compteur.cc : compteur.cc propose des widgets sondage, horloge, compteur de visites, lecteurs mp3… Je vous avais déjà mis en garde contre ces outils, qui provoquent de nombreux pop-up. A éviter, et à enlever si vous en avez installé ! Ils ne sont de toutes façons pas très esthétiques. Il existe des alternatives beaucoup mieux pensées pour chaque widget (12 3 votez, deezer…)… Ils sont présentés sur ce blog dans la rubrique widgets utiles.

Des publicités intempestives sur son blog emploi, cela ne fait pas très professionnel et découragera vos lecteurs à revenir. Faire le nécessaire pour les éviter est donc indispensable !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Christian dit :

    Flavien bonjour,

    Je m’inquiète pour Plume qui ne nous a donné aucune nouvelle depuis longtemps et dont le blog n’est plus accessible ?

    http://memento.blog.parisjob.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *