Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

Pinterest lance les comptes entreprises

2012 aura été l’année de la croissance assez remarquable de Pinterest : cet outil de collection d’images, outre sa percée chez les particuliers, est également utilisé par des entreprises, qui y voient un bon moyen de mettre en avant leurs produits de manières très visuelle. Un espace supplémentaire pertinent pour certaines marques, peut-être un peu moins pour d’autres.

Pour bien finir cette année décisive pour Pinterest, le réseau social s’est tout d’abord enrichi de la possibilité de créer des tableaux secrets il y a quelques jours.  Mais aujourd’hui, c’est une nouvelle bien plus importante pour son avenir que Pinterest a annoncé : les comptes entreprises. Désormais, les marques auront des profils différenciés des particuliers, tout comme il existe une distinction entre comptes perso et pages pro sur Facebook. Pinterest for Businesses permet quelques petites choses non disponibles pour les comptes particuliers.

L’une des fonctionnalités dédiées aux comptes entreprise est la possibilité de faire « officialiser » son profil grâce à un code HTML. Pas de risque d’usurpation d’identité donc, sans pour autant débuter une procédure qui peut être compliquée pour faire certifier son compte comme sur Twitter, c’est plutôt bien pensé de la part de Pinterest. Les comptes entreprises ont également des widgets et des outils supplémentaires à disposition.

Est-ce que cela va conduire les entreprises à se lancer sur Pinterest ? A suivre ! Le réseau social délivre quelques études de cas pour bien montrer son intérêt pour les marques, comme par exemple la boutique en ligne Etsy ou l’architecte d’intérieur Organised Design. Bénéfices en termes de trafic, de visibilité, de ventes… Pinterest pourra–t-il se positionner comme un acteur incontournable du e-commerce ? Allez-vous convertir votre profil personnel en profil entreprise ?

 

Pinterest pour les entreprises

Source : Fredzone

Merci Priscilla de Mode(s)s d'Emploi !

Commentaires

  1. Robin
    15 novembre 2012 - 11h45

    Pinterest marche fort aux US, et plus qu’on a tendance à le croire en France. Pour les secteurs dont le visuel a un impact sur les ventes (au sens large, ce qui englobe des domaines comme le design, l’architecture, la photo, en e-commerce ou nonetc), les apports en trafic peuvent être substantiels.

    Sans compter le fait qu’avoir un « book » facilement accessible sur une plateforme qui possède un bon trust rank laisse toujours passer aux utilisateurs le sentiment d’avoir affaire à une entreprise active et en phase avec les évolution du web, qui ne se repose pas sur ses acquis.

    Pour moi, Pinterest est déjà un incontournable dont je conseille l’utilisation à tout va.
    D’autant que le temps à y consacrer pour en faire un outil de communication vivant est infiniment moindre que pour facebook et Twitter.

    J’accueille cette nouvelle a priori avec positivisme donc. Surtout qu’on peut imaginer de nouvelles fonctionnalités orientées business intéressantes dans les mois à venir pour étoffer les comptes pros.

  2. Stéphanie
    15 novembre 2012 - 12h40

    Bonjour :)
    Je me suis posée la question quand des prix sont apparus sur les pins d’Etsy. Merci de cette éclairage.

    On sait si cela à un coup?

    Merci,

    Stéphanie

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar