Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Pinterest : cochez les idées que vous avez testées et donnez votre avis

Thomas Coëffé, le 14 novembre 2016

Pinterest ne se définit pas comme un réseau social, mais comme une plateforme permettant de rassembler et découvrir des produits. Pinterest se place ainsi comme l’un des sites précurseurs du parcours d’achat des internautes, d’où l’intérêt des marques de mode et de décoration notamment. La communauté DIY (do it yourself) est également très active sur Pinterest et permet de découvrir de nombreuses idées.

Pinterest : une icône pour cocher les idées que vous testez

La plateforme annonce une nouvelle fonctionnalité qui intéressera ceux qui parcourent Pinterest à la recherche de bonnes idées. Dès aujourd’hui, vous devriez apercevoir une nouvelle icône, en haut de chaque épingle, en forme de « coche ». Il suffit d’appuyer dessus pour dire que vous avez testé cette idée ou ce produit.

pinterest-cocher-idees

Les avis des utilisateurs rassemblés sur Pinterest

Pinterest permet également aux utilisateurs ayant testé un produit ou une idée d’ajouter des commentaires ou des photos, afin d’inciter d’autres utilisateurs à tester ce produit ou cette idée (à condition que vous l’ayez appréciée).

pinterest-commenter-idees

Sur chaque épingle sont désormais listés les utilisateurs ayant testé l’idée ou le produit. Vous pouvez ajouter un smiley vert heureux ou un smiley rouge mécontent. Les commentaires de tous les utilisateurs sont également rassemblés, pour permettre aux personnes intéressées de consulter les avis plus facilement. Sur votre profil Pinterest, vous remarquerez une nouvelle section dédiée aux tests effectués. Cette fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement sur le web et les applications mobiles de Pinterest, sur Android et iOS.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *